C’est avec une grande tristesse que l’on apprenait il y a quelques heures la disparition de Jean-Michel Martial, l’un des comédiens principaux de Profilage. Shy’m, qui a récemment rejoint la série à succès de TF1 le temps de quelques épisodes, a tenu à rendre hommage à celui avec qui elle avait tourné sa toute première scène.

Sa disparition a plongé le monde de la télévision française dans un profond chagrin. Jean-Michel Martial, l’interprète du commissaire Grégoire Lamarck dans la série Profilage depuis dix ans, est décédé à l’âge de 67 ans des suites d’une très longue maladie. Une nouvelle qui a attristé des personnalités de tous bords, le comédien ayant multiplié les casquettes, d’homme de scène à président du Conseil représentatif des Français d’outre-mer, une mission qui lui tenait particulièrement à cœur. A l’annonce de sa disparition, nombreuses sont les personnalités à avoir tenu à lui rendre publiquement hommage, de Valérie Pécresse à Sonia Rolland en passant par la ministre des outre-mer Annick Girardin.

Alors qu’elle a récemment rejoint le casting de Profilage, Shy’m, qui a eu la chance de partager quelques scènes avec le défunt, a publié sur sa page Instagram quelques mots pour exprimer sa peine : “Il y a quelques mois je rencontrais un homme formidable, rempli d’amour et de tendresse.
Il y a quelques mois, je donnais ma toute première réplique à ce sourire désarmant, à ces yeux aussi généreux que sincères
. Il y a quelques mois, je pensais aux prochains… Il y a quelques mois.
Tu manques déjà Jean-Michel“, écrit la chanteuse.

View this post on Instagram

Il y a quelques mois je rencontrais un homme formidable, rempli d’amour et de tendresse. Il y a quelques mois, je donnais ma toute première réplique à ce sourire désarmant, à ces yeux aussi généreux que sincères. Il y a quelques mois, je pensais aux prochains… Il y a quelques mois. Tu manques déjà Jean-Michel ?

A post shared by Shy’m (@instashym) on

Click Here: new zealand rugby team jerseys

Une tribune très touchante, à l’instar de celle publiée par Philippe Bas, un autre comédien de la série, également très ému par la disparition de Jean-Michel Martial. “Au revoir mon cher collègue et ami. Ton talent, ta voix, ta douceur et ta force… Ta gentillesse… Le commandant est triste de dire au revoir à son commissaire. Repose en paix, cher Jean-Michel. On se reverra de l’autre côté… Je t’embrasse et je pense aux tiens“. Pas de doute, l’acteur au timbre de voix inoubliable manquera à beaucoup.

Retrouvez aussi les programmes TV sur Télé Loisirs

Crédits photos : BESTIMAGE

Categories:

Tags:

Comments are closed