2019 aura été une année très compliquée pour Gad Elmaleh. Accusé de plagiat, il a fallu du temps pour digérer les vidéos de CopyComics qui révélaient ce qu’il nomme une inspiration. Dans un entretien au Parisien, Gad Elmaleh est revenu sur ces accusations, et en a profité pour parler de ses relations avec la famille de Monaco, dont il a été membre pendant quelques années.

Après presque quatre ans de relation, Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh se sont séparés sans éclat apparent. C’était en octobre 2015. Si la fin d’une histoire est rarement plaisante, elle aura permis la naissance de Raphaël, un joyeux 17 décembre 2013. Le baptême catholique de ce dernier s’est fait selon les convictions de la famille princière de Monaco. Et cette cérémonie en dit beaucoup : l’humoriste ayant accepté de mettre de côté les traditions juives pour favoriser son intégration dans la dynastie la plus cotée du Rocher.

Face à une vie de palais codifiée par un protocole strict, il est facile de se plier à l’argument d’autorité. Dans une interview publiée ce 25 septembre dans les colonnes du Parisien, Gad Elmaleh reconnaît d’ailleurs que la rencontre avec Caroline de Monaco et ses nobles semblables a d’abord été intimidante : “Bien sûr, la première fois que tu vas au Palais, tu appelles tes potes et quand tu amènes ta mère, tu as peur qu’elle fasse une gaffe (rires), mais après tu le digères.“

Une fois digéré, Gad Elmaleh a même tissé des liens d’amitié avec son ex-belle-famille, et le respect mutuel est toujours présent aujourd’hui, malgré la séparation et le récent mariage de Charlotte Casiraghi avec Dimitri Rissam. Celui qui est revenu sur les accusations de plagiat dont il a été la cible voit cette amitié favorisée par les valeurs que véhiculent les membres princiers : “Tu vois que tu as affaire à des gens qui te respectent, qui t’aiment et avec qui j’ai toujours de bons rapports.

Cela trimbale plein de fantasmes, mais moi je n’ai pas changé, j’ai été moi-même avec eux, ils sont venus à mes spectacles. Alors oui, ce n’est pas la chose la plus banale quand tu dis : « je vais au Palais », mais dans ma vie tout a été incroyable.“Gad Elmaleh rappelle ainsi que, issu des rues de Casablanca, chaque pas vers le succès est un miracle en soi. Le prochain spectacle qu’il écrit actuellement a pour enjeu de renouveler l’exploit dans un contexte où les regards seront particulièrement affutés pour y déceler la moindre inspiration. Face à tant de détracteurs potentiels, l’amateur de défis a bien besoin de soutiens solides.

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

Categories:

Tags:

Comments are closed