Lauréat du Grand Prix Nespresso, Makala est le vainqueur de cette 56ème édition de la Semaine Internationale de la Critique à Cannes. Découvrez le palmarès complet.
1. Makala d'Emmanuel Gras remporte le Grand Prix Nespresso
+
© Bathysphere productions
Après Las Mimosas, grand vainqueur de l’édition 2016 de la Semaine de la Critique, c’est au tour de Makala d’Emmanuel Gras de triompher sur la Croisette en remportant le très convoité Prix Nespresso. Le film se déroule au Congo et raconte l’histoire d’un jeune villageois qui espère offrir un avenir meilleur à sa famille.
Il a comme ressources ses bras, la brousse environnante et une volonté tenace. Parti sur des routes dangereuses et épuisantes pour vendre le fruit de son travail, il découvrira la valeur de son effort et le prix de ses rêves.
Makala EXTRAIT "Épine dans le pied"
Le jury présidé par Kleber Mendonça Filho, entouré de Diana Bustamante Escobar, Eric Kohn, Hania Mroué et Niels Schneider a tranché. À noter le doublé du drame brésilien Gabriel e a Montanha de Fellipe Gamarano Barbosa, qui remporte le Prix Révélation France 4 et le Prix Fondation Gan à la diffusion.
Voici le palmarès complet de cette 56ème édition de la Semaine de la Critique :
Grand Prix Nespresso : Makala d’Emmanuel Gras
Prix Révélation France 4 : Gabriel e a Montanha de Fellipe Gamarano Barbosa
Prix Découverte Leica Cine du Court Métrage : Los Desheredados de Laura Ferrés
Prix Fondation Gan à la Diffusion : Gabriel e a Montanha de Fellipe Gamarano Barbosa
Prix SACD : Ava de Léa Mysius
Prix Canal+ du Court Métrage : Najpiekniejsze fajerwerki ever d’Aleksandra Terpinska
Click Here: pandora Bangle cheap
Comments are closed