De passage à Paris, l’acteur-réalisateur Andy Serkis a évoqué l’état d’avancement de “The Jungle Book”, sa seconde mise en scène sur laquelle il travaille d’arrache-pieds depuis des années.
Lors d’une séance de questions-réponses donnée à Paris à laquelle était présente AlloCiné, le comédien Andy Serkis et le réalisateur Matt Reeves étaient réunis pour parler de la sortie de La Planète des singes : suprématie, en salles le 3 août prochain. Serkis, qui prépare depuis des années The Jungle Book a donné des nouvelles de l’état d’avancement de son adaptation du roman de Rudyard Kipling :
“Nous sommes dans une longue période de post-production, et si c’est très difficile de transmettre le travail d’un acteur sur un singe, c’est potentiellement plus dur de retransmettre la performance d’un acteur sur une panthère, un serpent, un tigre ou un ours, et avoir le même rendu crédible que nous avons atteint [sur les films Planète des singes]. Nous avons fini le film, nous terminons le montage (…), les plans à effets visuels arrivent, je les compare avec ce qu’avait fait l’acteur ce jour-là et je dis “c’est bien mais ce n’est pas assez clair”, donc c’est un processus lent et itératif”.
Serkis a poursuivi son propos en faisant référence à la tendance de Disney à transposer ses dessins animés en films live (dont Le Livre de la Jungle) : “Nous avons un très bon Mowgli joué par Rohan Chand, et une histoire au ton sombre et original, plus proche du livre de Rudyard Kipling. Définitivement pas pour les 5-8 ans, mais proche d’un PG-13 comme pour La Planète des singes : suprématie, et nous le sortons l’année prochaine, nous en sommes très excités”.
Plus exactement, The Jungle Book sortira le 17 octobre 2018, et cherchera donc à se démarquer des films live Disney pour enfants comme La Belle et la Bête ou Cendrillon.
Et la performance d’Andy Serkis en César est à retrouver dans “La Planète des singes : Suprématie” :
La Planète des Singes – Suprématie Bande-annonce finale VO
Comments are closed