Chaque déplacement de Meghan Markle se fait sous haute surveillance, et la Couronne britannique fait tout en son possible pour s’assurer de sa protection. Des documents officiels dévoilent les coulisses d’un de ses voyages, et tout doit être calculé au millimètre.

Meghan Markle a signé la fin de sa liberté de mouvements lorsqu’elle s’est mariée avec le prince Harry. Désormais, chacun de ses faits et gestes sont surveillés, et elle ne peut s’autoriser aucune sortie spontanée comme lorsqu’elle vivait à Los Angeles. Mais elle a mis quelques mois à comprendre pourquoi elle ne devait prendre aucun risque : sa baby shower à New York. Un week-end qui a suscité la panique au sein de la couronne britannique, et qui s’est transformé en mission commando pour l’ancienne actrice et ses amies célèbres.

Dans des documents officiels que s’est procuré le Daily Mail, on découvre qu’avant le voyage, des agents diplomatiques ont dû vérifier qu’aucune menace terroriste ou en ligne ne pesait contre la duchesse de Sussex. Pour eux, il y avait peu de chances qu’une attaque arrive, mais il était possible qu’une “personne émotionnellement dérangée” la harcèle. Même si les autorités britanniques et américaines ont tenté de garder ce luxueux séjour secret, il était inévitable que certaines informations filtrent. Cela a été le cas.

Une fois arrivée sur place, il était donc impossible pour Meghan Markle de rester discrète, compte tenu de l’attention des médias et de l’effervescence new-yorkaise. La duchesse de Sussex a été obligée de prendre des détours imprévus pour se rendre au restaurant, de changer de projets au dernier moment, ou encore de sortir de son hôtel via la porte de service, déjà envahie par les photographes. Après cette situation stressante, qui avait choqué la famille royale, Meghan Markle a retenu la leçon.

Crédits photos : Bestimage

Categories:

Tags:

Comments are closed