Heureuse nouvelle en ce début d’été. Agathe Auproux vient d’annoncer sur les réseaux sociaux être guérie de son cancer. Après près de six mois d’une rude bataille, la chroniqueuse peut tourner la page.
Le 11 mars dernier, Agathe Auproux annonçait être atteinte d’un lymphome. En chimiothérapie depuis trois mois, la chroniqueuse de Balance ton Poste avait voulu partager ce moment difficile avec ses admirateurs sur Instagram. Allongée dans un lit d’hôpital, un cathéter au bras, Agathe Auproux confiait : « J’ai un cancer. Je suis en chimio depuis mi-décembre et pendant encore trois mois. Je suis souvent à l’hôpital, je suis très fatiguée, je perds mes cheveux… Mais tout va bien. Je me repose. Je ne vais pas mourir ».
Depuis, elle combattait la maladie avec force. Persuadée qu’elle s’en sortirait. Que le cancer ne serait pas plus fort qu’elle. Lundi 24 juin, elle a ainsi annoncé l’heureuse nouvelle. « Rémission complète », explique-t-elle. « Après six mois de chimiothérapie le cancer est parti. Je suis guérie. Très émue de partager ça avec vous, comme je l’étais quand je vous avais annoncé être atteinte de ce cancer. Je ne sais pas trop quoi dire d’autre. Cette journée est étrange. On l’a tant attendue ».
La jeune femme de 27 ans remercie aussi les personnes qui l’ont aidé à traverser ce tunnel. Cela ne pouvait en être autrement. « Merci à tous, pour tous vos messages, vos attentions, innombrables, chaque jour. Votre amour, votre soutien. Vous m’avez porté jusque-là. Vous ne mesurez pas le rôle que vous avez joué dans mon appréhension de la maladie je crois ». Elle poursuit, pensant d’abord à ceux qui traversent la même épreuve qu’elle. « Force et courage à tous ceux qui souffrent et qui luttent. On est ensemble. Vraiment. » Puis à raconter ce qui l’attend avant de pouvoir définitivement tourner la page. « Prochaine, dernière et ultime étape : l’opération pour extraire le cathéter. Que je retrouve mon corps tel qui a toujours été. Vivement ».
Crédits photos : Marc Ausset Lacroix / Bestimage
Comments are closed