Cet automne, Meghan Markle et le prince Harry mettront le cap sur l’Afrique avec baby Archie pour leur premier royal tour. Mais les jeunes parents ont décidé d’être prudents, réajustant leur programme pour ne pas mettre en danger leur fils.

Baby Archie est un précoce. Le fils de Meghan Markle et du prince Harry va bientôt accompagner ses parents en voyage officiel. Un premier royal tour programmé pour l’automne.Né le 6 mai dernier, le bébé aura alors entre cinq et sept mois. C’est tôt. En comparaison, le prince George avait déjà 9 mois lors de son premier déplacement avec Kate et William en Australie et en Nouvelle-Zélande. Quant à la princesse Charlotte, elle avait 16 mois lors de sa première tournée royale au Canada. Le petit Archie Harrison sera donc bien plus jeune que ses cousins.

Pour ce premier voyage en famille, Meghan Markle et le prince Harry ont choisi une destination symbolique, le duc et la duchesse de Sussex annonçant sur Instagram qu’ils allaient mettre le cap sur l’Afrique. Le royal tour inclura une visite en Afrique du Sud mais aussi des étapes au Malawi, en Angola et au Botswana. Meghan et Harry ont depuis toujours un lien très fort avec le continent africain. Comme sa maman la princesse Diana, le prince a une véritable passion pour l’Afrique, et ce depuis de nombreuses années. Une passion partagée avec Meghan Markle. C’est donc tout naturellement sur ces terres tant aimées qu’il a emmené sa belle lors d’un de leurs premiers rendez-vous. Il y a peu, la rumeur annonçait même que les Sussex allaient déménager très bientôt sur le continent africain.

Si Meghan Markle et le prince Harry resteront finalement en Angleterre, ils ont toutefois décidé de faire découvrir très tôt à Archie leur continent de coeur. Mais pour ce premier royal tour, ses parents ont décidé de joué la prudence. La maman et son fiston ne poseront leurs valises qu’en Afrique du Sud. Comme le précise le post Instagram des Sussex, Harry se rendra seul au Malawi, en Angola et au Botswana. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette décision. D’abord, une tournée royale est très fatigante car les événements s’y succèdent à un rythme intensif. Le couple a donc probablement voulu préserver leur royal baby. Surtout qu’en automne, Meghan Markle sera toujours en congé maternité, elle qui a choisi de se retirer durant six mois pour pouponner.

Et puis comme Archie ne sera alors âgé que de quelques mois, ses parents ont sûrement voulu lui éviter trop de voyages. Mais ce choix de rester en Afrique du Sud pour Meghan et son fils est aussi probablement une question de sécurité. Il y a en effet un plus gros risque de malaria dans les trois pays que Harry a décidé de visiter seul alors que cette maladie est bien moins présente en Afrique du Sud. Le Malawi et l’Angola étant peut-être également moins sûrs. En jeunes parents responsables, Meghan et Harry ont donc choisi de prendre toutes les précautions possibles pour protéger leur bébé.

Crédits photos : Bestimage

Click Here: chanel perfume sale

Categories:

Tags:

Comments are closed