Jean-Louis Murat sort un nouvel album, Innamorato. A cette occasion, Les Inrockuptibles lui dédient dans leur numéro du 24 avril un long entretien dans lequel il se livre sans filtre, y compris pour s’en prendre à une légende française : Johnny Hallyday.
Le dernier numéro des Inrockuptibles donne la parole à Jean-Louis Murat. Dans son édition du mercredi 24 avril, le chanteur se livre dans un long entretien à l’occasion de la sortie de son nouvel album, Innamorato, un disque live et d’inédits, seulement quelques mois après la sortie de son précédent opus : Il Francese. L’artiste, qui n’a pas sa langue dans sa poche, n’hésite pas à s’en prendre à plusieurs grands artistes français, comme PNL ou encore Johnny Hallyday.
Jean-Louis Murat, qui se refuse d’être un jour un Enfoiré (et a d’ailleurs remis en question la générosité de la troupe) revendique ne pas être le chanteur le plus populaire du pays. “Depuis le temps que l’exerce ce métier, j’ai vu trop d’artistes victimes de l’effet négatif du succès”, confie-t-il à l’hebdomadaire. Lui serait resté droit dans ses bottes, surprenant de création en création son public. “Je ne dirai évidemment pas que j’ai cherché l’insuccès, mais être adoubé par un peuple qui ne jure que par Johnny Hallyday ou Patrick Bruel m’aurait sacrément embêté”, lâche-t-il alors.
Un an et demi après sa mort, la légende du rock essuie encore de violents revers. Mais pour certains artistes de sa génération, Johnny n’était plus un artiste, seulement une coqueluche. Dick Rivers, décédé mercredi 24 avril le jour de ses 74 ans, avait aussi eu des mots très durs à son égard, alors qu’on le comparait sans cesse au Taulier. “Hallyday n’est même plus un chanteur, c’est un cirque à lui tout seul. S’il n’y a pas un accident people, il n’existe plus !”, avait-il dit. Il est vrai que les Français ne sont pas prêts de l’oublier, alors que sa famille se déchire autour de son héritage. Il lui reste pour autant une montagne de fans, fidèles au poste, scandale ou pas scandale.
Crédits photos : Spread Pictures/ABACA
Comments are closed