Entre la reine Elizabeth II et Kate Middleton s’est nouée une belle complicité au fil des années. Et, après avoir distingué la duchesse de Cambridge du titre de Grande Dame de l’Ordre de Victoria il y a peu, la souveraine compte une nouvelle fois honorer l’épouse du prince William.
Les relations entre la reine Elizabeth II et son arrière-belle-fille Kate Middleton en ont vu de toutes les couleurs, un peu comme les tenues de la souveraine. Entre les deux femmes, les choses n’ont pas vraiment bien commencé selon les observateurs royaux. La reine d’Angleterre n’aurait pas forcément vu d’un bon oeil l’union du prince William avec Kate Middleton, qu’elle trouvait alors trop paresseuse et oisive. Selon certains, elle lui aurait notamment reproché de n’avoir jamais travaillé à temps plein, d’être trop extravagante… Bref, de n’être pas assez bien pour son petit-fils, le futur roi.
Mais depuis son mariage avec le prince William, Kate Middleton jongle entre trois enfants et ses obligations officielles, respecte sans faillir le protocole et multiplie les engagements pour des causes qui lui sont chères. La jeune maman de 37 ans n’a jamais été aussi active et renvoie l’image d’une duchesse parfaite. Pas étonnant qu’elle soit donc désormais rentrée dans les bonnes grâces d’Elizabeth II. Lors de leur première sortie officielle à deux en mars dernier, les deux femmes ont d’ailleurs fait preuve d’une belle complicité.
Elizabeth II ne cesse également de prouver son affection pour sa petite-fille par alliance en la comblant d’honneurs. Kate Middleton peut ainsi piocher à sa guise dans la collection de bijoux de la reine, un privilège rare. La souveraine a également tenu à distinguer la duchesse de Cambridge en la nommant au plus haut grade du royaume. Le 30 avril dernier, l’épouse du prince William a été faite Grande Dame de l’Ordre Royal de Victoria. Et Kate Middleton va une nouvelle fois être honorée par Elizabeth II puisque, selon le magazine Hello, la reine va rendre visite au RHS Back to Nature Garden, le jardin que la duchesse a co-designé dans le cadre du Chelsea Flower Show à Londres. L’épouse du prince William a travaillé de longs mois sur cette création botanique qui sera inaugurée lundi.
Le soutien royal devrait donc profondément toucher Kate Middleton.
Retrouvez aussi notre podcast Meghan et Harry : la saga – à l’occasion de la naissance du royal baby
Crédits photos : Bestimage
Click Here: All Blacks Rugby Jersey
Comments are closed