Ce vendredi 17 mai, Sophie Davant recevait Claude Lelouch pour la suite de son film culte Un homme et une femme. Avec émotion, l’animatrice de France 2 a écouté le réalisateur parler de ses acteurs Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée…
Chabadabada Chabadabada… Sorti en 1966, le film devenu culte de Claude Lelouch baptisé Un homme, une femme a désormais une suite, intitulée Les plus belles années d’une vie. Près de 53 ans après, Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée, les deux héros qui ont fait rêver bon nombre de cinéphiles se retrouvent à l’écran pour se remémorer leur histoire d’amour. Un long-métrage très attendu, qui a pourtant bien failli ne pas voir le jour.
“C’est unique, c’est la première fois que ça arrive qu’un metteur en scène a la chance de pouvoir attendre 53 ans pour faire le prolongement d’une histoire avec un nouveau départ“, a confié Claude Lelouch sur le plateau de l’émission C’est au programmece vendredi 17 mai sur France 2, précisant tout de même avec émotion : “c’est un film qui nous a fait très très peur.” Sophie Davant a alors souligné que Jean-Louis Trintignant avait voulu abandonner… “Oui, Jean-Louis ne voulait plus tourner, Anouk a peur de tout, donc ça pouvait lui faire peur encore plus… donc le vrai metteur en scène de ce film, c’est les miracles !“
Un premier film et une suite qui ont semblé bouleverser Sophie Davant. “Vous en profitez de Jean-Louis parce que vous lui faites dire des poèmes magnifiques, avec sa voix, c’est juste sublime“, a confié avec émotion l’animatrice au sujet de ce monstre sacré du cinéma français, âgé aujourd’hui de 88 ans.
Crédits photos : France 2
Comments are closed