Ils se sont rencontrés alors que Carla Bruni n’avait pas encore débuté sa carrière de chanteuse. Depuis, ils ont été là l’un pour l’autre à chaque étape importante de leur vie respective. Une amitié précieuse dans le monde du show-business.
L’histoire de leur rencontre, on la connaît déjà : c’était à une soirée d’anniversaire. Carla Bruni a alors 30 ans, et est déterminée à devenir chanteuse. Elle explique à Julien Clerc qu’elle écrit des chansons, et lui demande à qui, selon lui, elle devrait les monter. Il lui conseille alors de rencontrer son agent, Bertrand de Labbey. Grâce à cette rencontre, la jeune Carla Bruni va écrire des chansons pour Julien Clerc, dont la très célèbre Si j’étais elle sorti en 2000. Deux ans plus tard, Quelqu’un m’a dit, le premier disque de Carla Bruni, rencontre un véritable succès et c’est le début de carrière de la chanteuse. Depuis, ce n’est pas moins de 12 chansons qu’elle a écrites pour celui qui deviendra l’un de ses meilleurs amis.
Mais l’autre côté de l’histoire dont on a moins entendu parler, c’est la situation sentimentale du chanteur quand il rencontre Carla Bruni. Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, Julien Clerc explique qu’il a rencontré l’ancienne mannequin au moment de son premier divorce, avec Virginie Coupérie, la mère de sa fille Vanille et de son fils Barnabé. Le chanteur n’est pourtant pas de nature à se confier facilement, mais il explique : « On se confie plus à Carla qu’elle ne se livre. Carla est une personne à qui l’on aime parler ; dans mon cas, une des rares femmes ». La chanteuse devient alors un véritable soutien pour lui. Plus tard, alors que Julien Clerc retrouve l’amour dans les bras d’Hélène Grémillon, les deux amis passent de nombreuses vacances ensemble avec leurs proches.
Julien est même la première personne que Carla a appelée pour lui parler de Nicolas Sarkozy, lors de leur première rencontre. Une amitié qui dure depuis une vingtaine d’années, et qui ne s’éteindra pas, à en croire le chanteur : « Carla est très présente chez moi. Elle est une des trois personnes que j’appellerais en cas de problème ».
Crédits photos : Colin Max/ABACA
Click Here: pinko shop cheap
Comments are closed