Pour vous aider à faire vos choix, voici les 3 films de la semaine les mieux notés par la presse sur AlloCiné !

1er : Divines
Note moyenne presse* : 3.7 / 5 

Divines
De Houda Benyamina

Note moyenne de la presse :

3,6

Séances

Critiques Presse

Critiques spectateurs

“Un film qui, en plus d’être humain et bouleversant, nous offre pleinement le charisme, la générosité et le talent de la toute jeune Oulaya Amamra, petite sœur de la réalisatrice. Un duo prometteur que le cinéma a intérêt à ne pas perdre de vue.” par Claudine Levanneur (aVoir-aLire.com)

“Entre éducation sentimentale et chronique, Houda Benyamina impose un premier long métrage plutôt réussi, rempli de battements de cœur, d’émotions, d’énergie. Tant pis pour les quelques longueurs. On découvre également de jeunes actrices bluffantes comme Oulaya Amamra, qu’il faudra suivre de près.” par Danielle Attali (Le Journal du Dimanche)

 2ème : Un petit boulot

Note moyenne presse* : 3.6 / 5

Un Petit Boulot
De Pascal Chaumeil

Note moyenne de la presse :

3,5

Critiques Presse

Critiques spectateurs

“Ce film posthume de Pascal Chaumeil est une comédie d’un joli noir, qui pousse gaiement dans leurs retranchements les insolubles contradictions nées de la disparition de l’industrie dans des régions entières du Vieux Monde.” par Thomas Sotinel (Le Monde)

“Assez inégal dans son rythme et dans sa façon d’hésiter entre l’aspect social, la comédie et le suspense relatif, le film tire sa force de son atmosphère décalée d’humour noir, de quelques dialogues bien sentis, et de la galerie de personnages secondaires très réussis.” par Lola Sciamma (Voici)

Click Here: Golf Equipment Online

3ème : Le Fils de Jean

Note moyenne presse* : 3.5 / 5

Le Fils de Jean
De Philippe Lioret

Note moyenne de la presse :

3,5

Critiques Presse

Critiques spectateurs

“C’est du travail d’orfèvre, de dentellière. Chaque regard importe, chaque silence, aussi : le charme discret de Philippe Lioret tient à sa méticulosité. Sa modestie. Son amour d’artisan pour le travail bien fait.” par Pierre Murat (Télérama) 

“Centré sur la quête d’origine d’un trentenaire et conté comme un polar, “Le fils de Jean” se tient à bonne distance de son sujet. Un film sensible, délicat et pudique sublimé par l’interprétation toute en finesse de Gabriel Arcand et Pierre Deladonchamps.” par Marilyne Letertre (LCI) 

 * Selon les notes presse du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 2 septembre 2016, et pour des films sortis le 31 août ayant au moins 10 critiques.

Categories:

Tags:

Comments are closed