Ce vendredi 17 mai, un vent d’amour a soufflé sur la Croisette lors de la présentation de Douleur et Gloire, le nouveau film de Pedro Almodovar. Ils étaient en effet nombreux les couples de stars sur le tapis rouge de l’avant-première à afficher leur complicité et leur tendresse.
Chaque année, les marches du festival de Cannes sont le théâtre des plus beaux défilés de stars et de couples glamour ; et cette année, pour sa 72e édition, la manifestation ne déroge pas à la règle, et c’est à une succession d’amoureux sur tapis rouge que nous avons assisté ce vendredi 17 mai, à l’occasion de la présentation de Douleur et Gloire.
Pour ce nouveau film du cinéaste espagnol Pedro Almodovar (le 21e tourné par le réalisateur et son 6e à concourir pour la Palme d’Or), le metteur en scène s’est entouré de deux de ses acteurs fétiches – Penelope Cruz (très sexy en robe Chanel lors de son arrivée sur la Croisette) et Antonio Banderas – pour narrer le destin d’un cinéaste qui fait le bilan de sa vie au fur et à mesure de visites passées.
La présentation de ce film très attendue a été naturellement très courue ce soir sur la Croisette et l’on a pu croiser sur les marches du palais l’animateur de France 2 Nagui au bras de sa femme, la ravissante Mélanie Page ; mais aussi le musicien et compositeur Jean-Michel Jarre accompagné de la femme qui partage sa vie, l’actrice chinoise Gong Li (habituée de Cannes et ambassadrice L’Oréal).
Cette soirée appelait décidément à l’amour, puisque Didier Bourdon et Marie-Sandra, ainsi que Laury Thilleman (Miss France 2011) et son compagnon, le chef cuisinier et ancien candidat de Top Chef Juan Arbelaez, faisaient aussi partie des invités de cette projection, pour un film qui s’avance déjà comme l’un des favoris pour le palmarès qui sera rendu le samedi 25 mai.
Le film est sorti aujourd’hui dans toutes les salles françaises, et en voici la bande-annonce qui fait envie :
Crédits photos : Bestimage
Comments are closed