Paresseux et radin. François Fillon, l’ancien candidat des Républicains à la présidentielle n’est pas épargné par le livre d’Olivier Beaumont, Les péchés capitaux de la politique.

Pas sûr que les hommes politiques vont apprécier ce livre… Dans Les péchés capitaux de la politique (Flammarion), Olivier Beaumont dresse les petits et gros péchés de la classe politique. Invité des Grandes Gueules sur RMC, le journaliste du Parisien a raconté une anecdote savoureuse sur la campagne de François Fillon en 2017. Attablé pour un déjeuner avec ses “amis” du centre, le candidat s’échappe… avant l’addition, laissant son directeur de cabinet Patrick Stefanini régler seul l’addition. “François Fillon ne remboursera jamais”, ajoute Olivier Beaumont… Une saynète qui résonne après l’affaire des costumes qui a précipité la chute du candidat Fillon. Entre les lignes, c’est en effet le portrait d’un homme motivé par l’argent et sa situation personnelle qui ressort de cette enquête, bourrée d’anecdotes et de témoignages, parfois drôles, parfois glaçants.

Mais que les autres hommes politiques se rassurent, il n’y a pas que François Fillon qui se fait épingler dans son livre. Ainsi Nicolas Sarkozy et ses colères légendaires et son aversion contre les gros, Emmanuel Macron et son arrogance se trouvent aussi en bonne place dans le livre de notre confrère.

Crédits photos : BEST IMAGE

Click Here: Spain Football Shop

Categories:

Tags:

Comments are closed