Cristiano Ronaldo est une star du ballon rond. Reconnu par ses pairs, sollicité par des millions de fans. Mais alors qu’Emiliano Sala est porté disparu, CR7 a fait preuve d’indélicatesse.
Emiliano Sala, petit prodige du ballon rond, est porté disparu. Un silence radio inquiétant. L’argentin de 28 ans n’a pas donné de nouvelles depuis la nuit du 21 au 22 janvier dernier. Il avait embarqué à bord d’un avion monomoteur, prêté par le président de son club, pour aller rendre visite à ses anciens camarades du FC Nantes. L’attaquant venait en effet de faire l’objet d’un transfert au club de Cardiff, pour la modique somme de 15 millions d’euros.
Mais alors que le monde du football est inquiet, sous le choc, Cristiano Ronaldo n’a pas trouvé meilleure chose à faire que de publier un selfie de lui, tout sourire, sur Twitter. Surtout que la star du ballon rond se trouve alors dans un avion, ou plutôt un jet privé tout confort, pendant que les recherches s’activent de plus en plus pour retrouver Emiliano Sala.
Mais ce n’est pas tout. Quitte à faire une erreur, autant mettre les deux pieds dans le plat. CR7 s’affiche sur la photo avec une calebasse de maté, boisson prisée en Amérique du Sud, d’où est originaire le footballeur disparu. Alors même s’il est certain que Cristiano Ronaldo n’a voulu blesser personne, son cliché a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux. Les internautes parlent d’un cliché indélicat, qui a été posté dans le pire timing possible. Est-ce que la star s’excusera ? Rien n’est moins sur.
Crédits photos : Ferrari Fabio/La Presse/ABACA
Comments are closed