Elles sont parfois oubliées, tant la guerre de succession qui fait rage les délaisse. Jade et Joy, les filles de Johnny et Laeticia Hallyday, sont pourtant elles aussi en deuil. Leur père leur manque tellement…
Il est parti depuis plus de trois mois. Johnny Hallyday a laissé derrière lui Laeticia, bien sûr, ses deux premiers enfants David et Laura Smet, évidemment, et aussi Jade et Joy, ses cadettes. On parle peu d’elles ces derniers temps, les yeux sont rivés sur la guerre de succession, le procès de l’album posthume, l’affrontement entre Laeticia d’un côté, et David et Laura de l’autre. Et si Jade et Joy sont tout de même concernées (certains ont peur qu’elles n’héritent jamais de leur père), on les évoque peu. Les deux fillettes vivent pourtant le même deuil que leurs aînés.
“Est-ce que papa pourrait revenir, juste cinq minutes ?“. C’est la phrase déchirante qu’elles prononcent parfois, la demande qu’elles font à leur mère. Un rêve, un vœu : que Johnny revienne, pour elles. Loin des considérations liées à l’héritage, loin de la violence qui déchire leur famille. Jade et Joy pensent à une chose : revoir leur père, qui les a quittées alors qu’elles sont encore si jeunes. Le reste ne les intéresse pas, pas encore peut-être : ce qui compte c’est de retrouver, d’une façon ou d’une autre, Johnny.
L’article complet “Jade et Joy, comment elles vivent la guerre des Hallyday” est à lire dans Gala 1293, en kiosque dès ce mercredi 21 mars.
Crédits photos : Sipa
Click Here: State of Origin Jerseys
Comments are closed