Il a fallu six mois à Johnny Hallyday pour réussir à séduire la belle Sylvie Vartan. La chanteuse n’a en effet pas eu le coup de foudre pour l’idole des jeunes lorsqu’elle l’a rencontré pour la première fois… Le rockeur ne s’est pourtant pas découragé.
Johnny Hallyday et Sylvie Vartan ont été deux stars des années yéyé, symboles de beauté et de jeunesse durant la décennie 1960. Aux yeux du public, une union entre ces deux célébrités semblaient évidentes. Pourtant, l’interprète de La plus belle pour aller danser ne s’est pas laissée séduire si facilement. Le Taulier a ramé six mois durant avant de faire craquer la chanteuse ! “On s’est rencontrés plusieurs fois sans qu’il ne se passe rien. Il n’y a pas eu de coup de foudre – d’autant que j’étais très amoureuse ailleurs“, confirmait en 2016 Sylvie Vartan dans nos colonnes.
La première rencontre entre les futurs mariés s’est déroulée le 28 décembre 1961, dans les coulisses de l’Olympia pendant un concert du chanteur britannique Vince Taylor. Johnny Hallyday s’adresse à son ami Eddy Vartan : “Hé, tu vois cette fille. Je me la taperais bien…“, sans savoir qu’il parlait ainsi de sa soeur. Sans rancune, le copain de la star lui présente Sylvie Vartan. Pour elle, on est alors bien loin de l’amour au premier regard. “Elle ne l’a pas calculé“, relatait Fabien Lecœuvre, chroniqueur et auteur de plusieurs biographies, pour Gala en 2016. Johnny aura beau l’inviter à plusieurs reprises, allant jusqu’à dépêcher son secrétaire particulier, Jean-Pierre Pierre-Bloch, futur député de Paris, pour lui déclarer sa flamme. En vain…
Le couple naîtra finalement plusieurs mois après leur rencontre. Daniel Filipacchi, le patron de la revue Salut les Copains, organise un déjeuner avec Johnny Hallyday et Sylvie Vartan dans sa maison de campagne. Le rockeur se montre plus naturel. “Il était très mal à l’aise, très timide, très sensible. C’est alors que Sylvie a vraiment craqué“, raconte encore Fabien Lecœuvre. Quatre ans plus tard, en 1965, la relation sera concrétisée par un mariage, très médiatisé.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Comments are closed