Le Courrier Picard relate la promenade décontractée de Brigitte Macron dans les rues d’Amiens mardi soir. La Première dame s’est mêlée aux badauds présents au marché de Noël.
Un retour aux sources. Amiénoise d’origine, Brigitte Macron a rendu une visite surprise et non officielle aux habitants de la commune de la Somme. Décontractée et entourée de ses gardes du corps, l’épouse du président de la République a profité du marché de Noël pour s’offrir une pause gourmande et discuter avec les commerçants. Une promenade racontée par le Courrier Picard.
Après avoir dégusté du vin chaud à quelques pas de la chocolaterie de son neveu Jean-Alexandre Trogneux, Brigitte Macron s’y est dirigée pour saluer Nicole, vendeuse depuis 36 ans dans la boutique. “J’étais occupée à rendre de la monnaie et elle est apparue là devant moi (…) Je l’ai connue au magasin quand elle donnait des coups de main. Je me souviens aussi d’Emmanuel. Elle n’a rien oublié de tout ça alors que sa vie a complètement changé” témoigne l’employée, ravie de revoir le visage familier de Brigitte Macron.
Nos confrères ont également recueilli le témoignage de Justine, employée comme serveuse à la brasserie des Trois-Cailloux. “Je suis restée plantée devant elle pendant qu’elle parlait à une dame. Je n’ai pas osé la déranger. Je crois même que je lui ai demandé si elle était bien Brigitte Macron. Elle a dû me prendre pour une folle. Mais au final je n’ai pas pris de photo…” explique-t-elle. La jeune femme aura peut-être l’occasion de recroiser l’épouse d’Emmanuel Macron et ancienne professeure qui revient régulièrement à Amiens, la ville où tout a commencé pour elle et son époux.
Crédits photos : Zihnioglu Kamil / Pool / Bestimage
Comments are closed