Mercredi 14 décembre, sur France 2, Samuel Le Bihan sera de nouveau Alex Hugo, cet ancien flic marseillais qui quitte la violence des villes pour se perdre en montagne. Pour se sentir libre. A 51 ans, l’acteur a également tourné une page dans sa vie… Avec Daniela, ils ont choisi de faire route à part, mais dans le respect.
Parce qu’une séparation est toujours quelque chose de triste, même si cela se passe en douceur, ils n’ont rien dit. Mais en réalité, cela fait déjà un an que Samuel Le Bihan et Daniela Beye ne sont plus ensemble.
Quand ils se sont rencontrés, Daniela avait 18 ans et Samuel 15 de plus. Ex mannequin, mi-camerounaise, mi-gabonaise, la jeune femme s’était vite sentie sous pression dans ce métier de l’image et avait décidé de lancer sa propre ligne de vêtements (Angue Beye). Elle nous avait raconté que l’univers dans lequel évoluait Samuel – le showbiz- ne la rassurait pas au début : « Je me suis dit : bon, ça va durer six mois cette histoire. Finalement, on a pris notre temps. On a attendu près de dix ans pour concevoir notre petite Angia, en 2011. Et nous nous sommes pacsés la même année. Alors O.K., on va lentement, mais on y va. » commentait-elle.
En écho, Samuel expliquait : « On n’a pas vu le temps passer. Nous avons vécu sans nous projeter dans l’avenir. Et puis un jour, nous nous sommes retournés et ça faisait plus d’une décennie que nous étions ensemble. »
Et puis, avec le temps, les envies ne s’accordaient plus tout à fait, chacun s’engageait sur une voie qui l’éloignait de l’autre. L’affection, la tendresse, le respect étaient là, intacts, mais… Le moment était venu de se quitter. Avancer, raconter une autre histoire était à ce prix. Le plus important pour eux deux dans tout ça ? Protéger leur trésor, Angia, 5 ans, qui a hérité de la joie de vivre de sa maman et qui va grandir en alternance chez ses parents. Samuel Le Bihan et Daniela peuvent en tout cas être fiers d’avoir su garder l’un pour l’autre autant de bienveillance dans un monde qui en manque tellement.
Crédit photos : Getty/ Candice Cohen
Comments are closed