Le torchon brûle-t-il entre François Fillon et son épouse? Une image dénichée par l’équipe de l’émission C à vous laisse penser que le candidat des Républicains a ignoré Penelope Fillon lors de son dernier meeting.
Bien décidé à lutter jusqu’aux dernières minutes de la campagne présidentielle, François Fillon a donné rendez-vous à ses fidèles, dimanche 9 avril, porte de Versailles, à Paris. Alors que la presse francophone avait les oreilles rivées sur le discours du candidat des Républicains, l’équipe de l’émission C à vous a préféré garder les yeux grands ouverts. Résultat: elle a déniché une image surprenante, passée à la télévision au moment de l’entrée de François Fillon dans la salle du meeting. Alors qu’il sert les mains de plusieurs de ses soutiens, l’homme politique passe devant sa femme sans lui adresser la moindre parole, le moindre geste ou bien même le moindre regard. Penelope Fillon, elle, continue à applaudir, le regard fixé vers un point lointain, comme si elle n’avait même pas remarqué que son mari venait de passer devant elle.
Click Here: jean paul gaultier perfume
Cette scène qui aurait pu passer inaperçue laisse bien évidemment penser qu’un froid s’est installé entre les deux époux. Après tout, ils sont désormais tous deux mis en examen par la justice française et savent que leurs enfants seront bientôt convoqués par les juges d’instruction en charge de l’affaire. Toujours est-il qu’il est facile de faire dire à des images bien plus qu’elle ne révèlent réellement. Peut-être, tout simplement, François Fillon s’est-il vu conseiller par son équipe de communication de ne plus trop s’afficher au côté de Penelope Fillon. Cela a bien été l’une des tactiques utilisées par l’entourage d’Emmanuel Macron. Peut-être encore que les deux époux sont arrivés ensemble au meeting porte de Versailles et qu’ils se sont donc vus et parlés avant d’apparaître en public. François Fillon n’aurait alors pas eu de raison particulière de dire une nouvelle fois bonjour à son épouse. Quoi qu’il en soit, le couple le plus en vue de la campagne électorale fait une nouvelle fois les gros titres en ce lundi 10 avril puisque le site Mediapart vient de publier de nouveaux documents censé prouver que Penelope Fillon était déjà rémunérée par son mari entre 1982 et 1986, « grâce à des contrats d’études ou de missions commandées ». « Une fuite à charge, qui démontre l’instrumentalisation de la procédure pour la transformer en feuilleton médiatique et influer sur la campagne électorale », a quant à lui indiqué l’avocat de François Fillon.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Comments are closed