Ce samedi 6 février au stade de France, se jouera le premier match de l’équipe de France de rugby pour le Tournoi des VI nations. Ce sera aussi le premier match auquel assistera François Hollande depuis les attentats du 13 novembre.

Il y a 85 jours une foule immense encourageait les équipes de football de France et d’Allemagne dans les tribunes du mythique stade de France. Soudain, une déflagration, puis une autre. Certains spectateurs tiquent, mais les supporters pensent à des pétards. Certainement pas aux trois kamikazes qui viennent de se faire exploser à l’extérieur du stade après en avoir été refoulés. François Hollande était là ce soir là, dans les gradins. Depuis cette nuit tragique d’attentats parisiens qui ont fait 130 morts et de très nombreux blessés, plus aucun match n’avait eu lieu dans l’enceinte du stade de France. Cet après-midi, ce sont les rugbymen du XV de France qui y entameront une nouvelle ère, sous les yeux du président de la République.

À 15h25 donc, le coup d’envoi du premier match des Français dans le Tournoi des VI nations sera lancé. Le XV affrontera l’équipe d’Italie, armé de quatre nouveaux joueurs: Paul Jedrasiak en deuxième ligne, Sébastien Bézy en demi de mêlée, Jonatan Danty en centre et Virimi Vakatawa en ailier.

Click Here: Fjallraven Kanken Art Spring Landscape Backpacks

Bien entendu, compte tenu des derniers évènements et du climat qui règne en ce moment, le stade de France et ses abords seront extrêmement protégés et bénéficieront d’une sécurité renforcée. Et si François Hollande n’est pas réputé pour ses performances athlétiques comme pouvait l’être son prédécesseur, il n’en sera pas moins un supporter impliqué cet après-midi lors de ce match à haute valeur symbolique.

Categories:

Tags:

Comments are closed