Drew Barrymore a décidé de briser le tabou de la dépression post-partum et s’est confiée au magazine People sur sa propre vie de maman de deux enfants.

Dans la vie de certaines mamans, la période qui suit un accouchement peut-être difficile. Tabou un temps, le phénomène de dépression post-partum est aujourd’hui reconnu comme une maladie sérieuse. Ses symptômes? L’anxiété, la perte d’appétit, l’épuisement, les sentiments de profonde tristesse, et de dévalorisation. Mais elle peut surtout engendrer un rejet de l’enfant par la mère, et nuire ainsi à son développement. Drew Barrymore, maman de deux filles (Olive, 3 ans et Frankie, 1 an) a elle aussi décidé de briser l’omerta, et s’est confiée au magazine People.
Ce que Drew Barrymore explique, c’est qu’elle aussi a souffert de ce violent syndrome, suite à l’accouchement de sa cadette. “Je n’avais pas eu de dépression post-partum pour mon premier enfant donc je ne comprenais pas, parce que je me disais ‘Je me sens tellement bien’. Pour mon deuxième, c’était plus ‘Oh, whoah, je vois de quoi les gens veulent parler. Je comprends maintenant.” Une expérience courte, “d’environ six mois” selon elle, mais douloureuse.
Mais ces quelques mois de souffrance lui ont néanmoins servi à avancer dans sa vie personnelle. “Ça m’a permis de réfléchir à là où était ma place, où a-t-on le plus besoin de moi? (…) Ça a été vraiment compliqué, je me sentais accablée. J’ai du prendre beaucoup de décisions et m’adapter à ma vie de maman a vraiment changé ma vie professionnelle.” Une vie professionnelle qui reste néanmoins bien remplie puisqu’elle est à l’affiche du nouveau film de Catherine Hardwicke, Miss You Already, où elle incarne une jeune femme… qui tente de tomber enceinte.

Crédits photos : Ken McKay/ITV/REX Shutt/SIPA

Click Here: Cardiff Blues Store

Categories:

Tags:

Comments are closed