Connue pour ses nombreux romans, vendus à plusieurs centaines de millions d’exemplaires, la romancière britannique Jackie Collins est décédée ce samedi dans sa résidence de Beverly Hills à l’âge de 77 ans, après un long combat contre la maladie.

La romancière Jackie Collins est décédée d’un cancer du sein en Californie à l’âge de 77 ans. Depuis plus de six ans, elle luttait contre la maladie. Une maladie qu’elle avait cachée à ses proches, y compris sa soeur, la comédienne Joan Collins, qui n’a appris l’existence de son cancer que ces dernières semaines. La comédienne et égérie Joan Collins, 82 ans, célèbre pour son rôle dans Dynastie, s’est déclarée « complètement effondrée » à l’annonce de la disparition de sa soeur.

« Elle a vécu une vie merveilleusement remplie, et était adorée par sa famille, ses amis, et les millions de lecteurs qu’elle a divertis pendant plus de quatre décennies », écrit sa famille dans un communiqué au magazine People.

« Elle était une vraie inspiration, une pionnière pour les femmes dans le domaine de la fiction et une force inventive. Elle continuera à vivre à travers ses personnages mais elle nous manque déjà au-delà des mots », est-il ajouté dans ce communiqué signé de ses trois filles Tracy, Tiffany et Rory.

Jackie Collins a écrit plusieurs romans mettant en scène le personnage principal Lucky Santanelo. Sa carrière de romancière décolle dès son premier roman, Le monde est plein d’hommes mariés, en 1968. Un roman qui avait fait le buzz, en raison de sa charge érotique. Jugé choquant par de nombreuses institutions à l’époque, il avait été censuré en Afrique du Sud et en Australie.

Avec plus de 30 romans à son actif, et plus de 400 millions d’exemplaires vendus dans le monde, elle laisse une oeuvre riche, souvent adaptée au cinéma et la télévision. De nombreux hommages apparaissent aujourd’hui, dont celui de Sandra Bullock. La star qui avait fait ses débuts à l’écran dans une adaptation de la série Lucky Santanelo déclare aujourd’hui:« Cette femme intelligente, talentueuse, et magnifique a pavé la route pour beaucoup d’entre nous, afin que nous puissions vivre un voyage beaucoup plus lisse … avec ou sans talons! »

Jackie Collins vivait depuis de nombreuses années en Californie, à Berverly Hills, et avait obtenu la nationalité américaine

Categories:

Tags:

Comments are closed