Un an après son opération de Sleeve gastrectomie, Laurent Ournac, qui co-présentera ce soir la finale de Danse avec les Stars 6 sur TF1 s’est confié dans les colonnes de Paris Match. Un entretien sans langue de bois où le présentateur met les points sur les i.
Le 11 décembre 2014, Laurent Ournac effectuait une opération de réduction de l’estomac avec à la clé une spectaculaire perte de poids. Un an après, il fait le point sur son état de santé dans les colonnes de Paris Match. «J’ai passé, la semaine dernière, un check-up anniversaire, souligne-t-il. Analyses de sang, échographie du cœur, du foie, de l’estomac : tout va super bien. En un an j’ai perdu 59 kg. Mon poids devrait se stabiliser en fin d’année prochaine. Aujourd’hui je pèse 84 kg pour 1,78m. Il se peut que je perde encore deux ou trois kilos, mais c‘est déjà très bien. Je suis heureux, je revis.»
Au cours de ce entretien à l’hebdomadaire, Laurent Ournac revient aussi sur les critiques qui ne l’ont pas épargné depuis qu’il a remplacé Vincent Cerruti à la co-présentation de Danse avec les Starsdont la finale de la saison 6 a lieu ce soir.
«Ça m’a déstabilisé, blessé, admet-il. Un enfant de CM2 comprendrait qu’on ne traite pas de la même façon quelqu’un qui débute avec celui qui a dix ans d’expérience (il fait ici allusion aux remarques des chroniqueurs de Touche pas à mon poste, ndlr). (…) Leur méchanceté gratuite, est trop vite tombée dans le dérapage. C’est leur jeu, ils sont grassement payés pour ça. Quand j’ai demandé qui était Gilles Verdez, on m’a répondu : un journaliste sportif. Qui décrypte la culture télévisuelle donc ? Ok, j’ai compris qu’il s’agissait de débats de comptoir, de discussions de café du commerce. (…) Sandrine et toute l’équipe m’ont soutenu, réconforté. J’ai le sentiment d’avoir trouvé une deuxième famille.»
Laurent Ournac qui confie aussi avoir très envie «de continuer, de signer pour une deuxième saison» révèle avoir d’autres projets ces prochains mois. «Je prépare un livre qui sortira dans le courant de l’année 2016 pour témoigner de ce que je viens de vivre, pour que d’autres prennent conscience qu’ils peuvent le vivre aussi, pour aller contre les idées reçues sur les gros qui souffrent d’une maladie.»
Crédits photos : JEAN-PIERRE AMET
Click Here: mochila fjallraven
Comments are closed