Il était l’un des acteurs les plus sexys et bankables d’Hollywood il y a encore quelques années, mais Johnny Depp n’est plus que l’ombre de lui-même. Moins beau, moins rentable. Son attitude, son nouveau divorce, et les révélations de possibles violences envers Amber Heard, pourraient-ils précipiter sa chute? Les studios pourraient lâcher l’acteur. A Hollywood, on ne fait pas de détail.
Cela fait quelques temps que Johnny Depp n’est plus que l’ombre de lui-même. Il semble loin le temps où il était l’un des hommes les plus sexys d’Hollywood. Les dernières apparitions au cinéma de l’acteur de La neuvième porte, de Roman Polanski, n’ont pas convaincu grand monde. Que ce soit dans Transcendance, ou Charlie Mordecai, la performance de l’acteur n’a pas été saluée par la critique, et les films en question ont été des échecs commerciaux.
Johnny Depp n’est plus aussi bankable qu’avant, bien au contraire. Forbes l’a classé « acteur le moins rentable de l’année 2015 ». Son salaire est souvent jugé trop important pour ce qu’il rapporte aux films auxquels il participe. De moins en moins de producteurs et de studios misent sur lui. Son attitude d’éternel rockeur ne joue pas en sa faveur. Son goût prononcé pour l’alcool se voit de plus en plus sur son visage, bouffi et cerné. Quand ce ne sont pas ses coupes de cheveux qui défraient la chronique, c’est son attitude qui est gênante, comme lors d’une cérémonie à Los Angeles, en 2014, où il était apparu sur scène visiblement ivre, provoquant la gêne dans l’assemblée.
Alors les évènements de cette semaine, la demande de divorce d’Amber Heard après 15 mois de mariage, et les révélations de possibles violences à l’encontre de la jeune femme, pourraient-ils entraîner la fin de sa carrière? C’est envisageable. Le dernier studio qui lui fait une totale confiance est Disney. Mais la grande maison pourrait ne pas goûter le problème d’image que la future probable chronique judiciaire, et médiatique, pourrait entraîner. Si Johnny Depp était convaincu de violences, il est possible que le studio le lâche. Que resterait-il alors à l’acteur?
A l’affiche d’Alice de l’autre côté du miroir cette année, il s’apprête à enfiler le costume de Jack Sparrow une cinquième fois pour une ultime suite de Pirates des caraïbes. C’est bien là le dernier succès de Johnny Depp. Mais cela pourrait bien s’arrêter après.
Certaines voix espèrent que la fin de sa relation avec Amber Heard le remettra sur de bons rails, comme lorsqu’il vivait avec Vanessa Paradis. Un come-back est toujours possible, Hollywood raffole de ces histoires. On lui conseille d’ailleurs de se rapprocher de sa fille Lily-Rose pour surfer sur la cote de sympathie que la jeune nouvelle égérie Chanel possède.
Un réalisateur a tenté l’expérience, et les a déjà réunis à l’écran. Il s’agit de Kevin Smith, pour Yoga Hosers. Si le premier rôle est celui de Lily-Rose, Johnny Depp y campe tout de même l’un des personnages principaux. Si le film n’est vraiment pas un prétendant aux récompenses des grands festivals, il a le mérite de réunir la famille. De quoi rebooster la carrière de Johnny Depp? En cas d’échec, il se pourrait bien que ce soit l’un de ses derniers films.
Comments are closed