Elle est à l’affiche du téléfilm Meurtre à Collioure diffusé ce samedi sur France 3, dans lequel elle interprète le premier rôle, une femme gendarme. L’actrice profite de sa promo pour dénoncer l’inégalité hommes-femmes au cinéma.
Helena Noguerra enfile l’uniforme de gendarme le temps d’un téléfilm. Elle mènera l’enquête de la série Meurtres à… ce samedi soir sur France 3. Une affaire policière qui a pour théâtre la ville de Collioure. Un premier rôle pour l’actrice, qui partage l’affiche avec Stéphane Freiss. Elle en gendarme, lui en policier arrogant. Mais c’est elle le premier rôle, et elle y tient! Car c’est un plaisir trop rare, d’après l’actrice touche à tout*.
Dans une interview chez nos confrères de Buzz TV, l’actrice et chanteuse, en profite pour pousser un coup de gueule.
« Il y a une espèce de pénurie de rôles. C’est comme si on était retourné à une époque un peu machiste ! Souvent, nous sommes là pour servir la soupe aux garçons. Les filles ont souvent le rôle de la môme Belles-Fesses… »
Et comme Monica Bellucci il y a quelques semaines, la soeur de Lio, et mère de Tanel Derard, se plaint d’une forme de discrimination à l’âge pratiquée dans le 7e Art.
” Les actrices n’ont pas le droit de vieillir surtout. A la télé, on a le droit d’être un peu plus âgée et on nous trouve intéressante. Le rôle principal de ‘Meurtres à Collioure’ est une femme, ce qui est rare. Là, c’est Stéphane Freiss qui me sert la soupe et je trouve ça plutôt plaisant”.
* On retrouvera Helena Noguerra sur TF1 à la rentrée dans le casting de la saison 4 de la série d’action No Limit, aux côtés de Vincent Elbaz. Elle travaille également sur un projet musical avec le compositeur et trompettiste de jazz Ibrahim Maalouf. Le disque ne devrait sortir que fin 2016.
Click Here: brisbane lions guernsey 2019
Comments are closed