Interprète et musicien respecté, Lionel Richie sera nommé personnalité de l’année aux prochains Grammy Awards.

La cérémonie des Grammy Awards n’aura lieu que l’année prochaine, le 13 février, mais l’Académie nationale des arts et sciences de l’enregistrement musical vient d’annoncer le nom de l’artiste qui sera mis à l’honneur. Il s’agira de Lionel Richie, star internationale et monument musical. Deux jours avec cette 58e édition, il recevra le titre de personnalité de l’année lors d’une soirée de gala très spéciale – Pharrell Williams se produira – et dont les recettes seront versées à l’association Musicares qui œuvre pour les musiciens en difficulté.

C’est un privilège de récompenser Lionel, dont les dons musicaux et la philanthropie ont touché des millions de gens dans le monde”, a affirmé Neil Portnow, directeur de l’Académie. De son côté, le père de Nicole et Sofia Richie a indiqué qu’il s’agissait du “plus grand honneur de l’industrie musicale” car “cela prouve que l’on a une carrière, qu’on a survécu au voyage”. Il succède à Aretha Franklin (2008), Barbra Streisand (2011), Paul McCartney (2012) ou encore Bob Dylan (2015).

Un titre amplement mérité. Lionel Richie, 66 ans, a été à l’origine de nombreux tubes planétaires à l’instar de All Night Long ou encore Dancing on the Ceiling. Il a également influencé de nombreux artistes des générations suivantes dont John Legend, Maxwell ou encore Sade.

Crédits photos : Dimitri Hakke

Categories:

Tags:

Comments are closed