Arthur l’avoue lui-même : sa vie n’est faite que de confort. Sa participation à l’émission Rendez-vous en terre inconnue, présentée par Frédéric Lopez, en a donc étonné plus d’un. Un voyage au Pérou qui a laissé sur l’animateur de TF1 une empreinte considérable, comme il l’a confié à TV Magazine.

« Je vis dans un cocon entouré d’airbags, d’assistants et de Doliprane. Il y a beaucoup d’amour derrière tout cela, mais j’ai de plus en plus envie de me barrer du bureau, de vivre. » Arthur se dévoile sans détour à TV Magazine : le confort, c’est son quotidien. « J’ai conscience d’avoir une vie ultraprivilégiée, précise l’animateur qui connaît désormais un succès international. Qu’on le veuille ou non, ce métier nous coupe souvent de la réalité. Ceux qui n’osent pas le reconnaître sont des menteurs. »

Pourtant, contre toute attente, Arthur a mis en danger ce confort en participant à Rendez-vous en terre inconnue, l’émission présentée par Frédéric Lopez. Après Mélissa Theuriau partie à la rencontre des Masaï, l’animateur de TF1 a lui été envoyé au Pérou. Un endroit où il a pu vivre en toute quiétude, loin notamment de la polémique qui pèse sur son exil fiscal en Belgique. « C’est une première que de rencontrer des personnes qui ne savent rien de qui je suis, de ce que je fais et sont vierges de tout préjugé contre moi, raconte-t-il. C’est pour cela que je me suis présenté à eux avec mon vrai prénom, Jacques. J’aurais trouvé futile d’utiliser mon pseudo, Arthur. » Habituellement discret, Arthur s’est même laissé allé à quelques confidences avec les Péruviens : “Je n’aime pas parler de ma vie privée, mais, quand mes hôtes m’interrogent sur ma famille le premier soir, je me dois d’être sincère. Je me suis senti très vite en confiance. Et puis les Quechuas n’ont pas un site Internet où ils vont poster la phrase qui va faire le buzz !

Si France 2 a failli annuler la diffusion du programme, il sera finalement bien proposé sur la chaîne – à une date encore inconnue. L’expérience aura quoi qu’il en soit été bénéfique à Arthur : « Frédéric Lopez m’a ouvert de nouveaux horizons, confie-t-il. Depuis Rendez-vous en terre inconnue, j’ai décidé de voyager beaucoup plus. Avant, quand je marchais, je regardais par terre. J’ai décidé de lever les yeux plus haut, plus loin. » Une belle leçon, qui montre l’importance de sortir parfois de sa zone de confort.

Crédits photos : Abaca

Categories:

Tags:

Comments are closed