Elle avait juré ne pas se rêver en mariée. Pourtant, l’actrice a craqué pour le musicien Benji Madden. Et succombé à l’agréable tentation.

Cameron Diaz, mariée? Ce n’est pas le pitch d’une comédie romantique comme elle les affectionne. Mais la belle réalité. Le 5 janvier dernier, Cameron est devenue Madame Benji Madden. Pour le meilleur. Et quelques autres raisons…

Parce que souvent femme varie.

Elle l’avait juré: le mariage, les enfants, tout le tintouin, très peu pour elle. « Si je m’enferme dans une union, je vais rater toutes les possibilités qui pourraient s’offrir à moi » déclarait la star, sûre d’elle en 2011. Trois ans ont passé, Cameron a revu ses positions. Lundi 5 janvier, elle a épousé son amoureux, Benji Madden, dans sa propriété sur les hauteurs de Los Angeles. Loin d’être un désaveu de ses convictions féministes, cette union avec le rocker est bien la preuve que Cameron est une femme « comme les autres », habilitée à changer d’avis comme de chemise.

Parce que la tradition, parfois, a du bon.

L’apparition à son annulaire gauche d’une bague en or blanc sertie de diamants avait donné le ton il y a quelques semaines. Si les tourtereaux ont gardé leurs projets nuptiaux le plus secret possible, ils ont cédé à toutes les traditions – répétition de la cérémonie et enterrements de leur vies de célibataires chacun de son côté, compris. Les wedding planners Yifat Oren et Stefanie Cove (à qui l’on doit les organisations des mariages de Reese Witherspoon, Anne Hathaway ou Natalie Portman entre autres) étaient présents, le lundi matin, pour réceptionner les fleurs – blanches, essentiellement-, le mobilier et la décoration loués pour orner l’immense tente dressée dans le parc de la villa de l’actrice sur les hauteurs de L.A.. Des robes des demoiselles d’honneur – Drew Barrymore, Nicole Richie, Chimène, (la sœur de Cameron) et Jesse Lutz (son assistante) – au petit page porteur d’alliance Sparrow Madden (neveu de Benji, fils de Joel et Nicole), aucun détail n’a été négligé. Comme dans les plus beaux contes de fées.

Parce que « Benji à tout prix ».

Elle a beau compter parmi ses ex quelques conquêtes stylées (Matt Dillon, Jared Leto, Justin Timberlake – lui-même marié à Jessica Biel il y a deux ans –, Bradley Cooper, le top Paul Sculfor…) Cameron n’a jamais eu envie de dire « oui » avant Benji. Le guitariste grungy et architatoué du groupe Good Charlotte a des arguments qui vont bien au-delà des apparences. Musicien accompli et talentueux, il rencontre un vrai succès aux Etats-Unis. Bienveillant et discret, il n’a jamais eu le moindre mot de travers à propos de ses précédentes conquêtes (dont Paris Hilton tout de même!). Enfin, derrière son look faussement négligé, Benji est une vrai gentil, inséparable de son jumeau, Joël et bon tonton pour sa nièce Harlow (6 ans), et son neveu, Sparrow (5 ans).

Parce que mieux vaut tard que jamais!

A trente-huit ans, en 2011, elle déclarait avec aplomb: « J’ai une vie géniale parce que je n’ai pas de gosses. Avoir des bébés change radicalement votre vie et moi j’adore la mienne telle qu’elle est. » C’était sans compter sur la satanée horloge biologique qui tourne tourne et s’emballe passé la quarantaine. A 42 ans sonnés, la star de Mary à tout prix ressentirait un besoin pressant de pouponner. “Cameron se moque de se marier mais elle voudrait des enfants” rapporte une amie proche de l’actrice. Benji, lui, n’est pas contre donner des cousins et cousines à ses neveux adorés. Bel esprit de famille.

Click Here: Crystal Palace Shop

Parce que quand elle aime, Cameron ne compte pas.

De leur coup de foudre au mois de mai dernier à leur grand « oui » du 5 janvier, huit petits mois d’amour auront suffit à Cam’ et Ben pour se savoir faits l’un pour l’autre. Un épilogue parfait pour conclure leur pacte d’amour devant une petite centaine d’invités seulement – parmi lesquels Gwyneth Paltrow, Lionel Richie et Reese Witherspoon. La qualité plutôt que la quantité. L’autre secret de leur bonheur…

Crédits photos : VISUAL Press Agency

Categories:

Tags:

Comments are closed