Alors que la semaine dernière, Merci pour ce moment dépassait la barre des 500 000 exemplaires vendus en France, le livre de l’ex-première dame sortira le 21 octobre (aux éditions Maeva) en Espagne. Avant d’être publié dans la foulée en Italie et au Royaume-Uni.

«Avec plus de 700 000 exemplaires vendus en un mois, Merci pour ce moment est le succès le plus rapide dans l’histoire de France.»

Pour vanter les mérites du brûlot de Valérie Trierweiler dont ils publient les bonnes feuilles dans leur dernier numéro, nos confrères du Elle espagnol n’hésitent pas à quelque peu amplifier les chiffres de ventes de Merci pour ce moment. Car selon les données fournies par GfK, le livre de l’ex-première dame a dépassé, la semaine dernière, les 500 000 exemplaires en France métropolitaine. «Ces données qui ne sont que des estimations de vente, faites à partir d’un panel de sorties de caisses, expliquaient les éditions des Arènes dans les colonnes du Monde. Elles ne comprennent ni les ventes numériques, ni celles réalisées au Benelux, ou auprès des clubs de livres. Au total, cela fait 569 000 exemplaires vendus de Merci pour ce moment. Plus de 690 000 exemplaires sont sortis (en librairie ou vendus) sur un tirage qui atteint désormais 716 000 exemplaires. Le livre de Mme Trierweiller est d’ores et déjà, le plus gros succès de librairie depuis le début de l’année, toutes ventes confondues.»

Dans les bonnes feuilles publiés par le Elle Espagne, Merci pour ce moment est présenté comme le livre où «Valerie Trieweiler “se venga” del presidente francés Francois Hollande» (vous l’aurez compris où Valérie se venge du président français). Dans les passages choisis pour promouvoir le livre, Elle.esfait aussi la part belle au chapitre où l’ex première dame dit son admiration pour Michelle Obama.

À noter qu’après sa publication en Espagne, Merci pour ce moment devrait paraître en Espagne, puis en Italie et au Royaume-Uni. Un vrai jackpot pour Valérie Trierweiler!

Crédits photos : Marlene Awaad

Click Here: cheap dragons jersey

Categories:

Tags:

Comments are closed