À l’occasion de sa quatrième conférence de presse depuis le début de son mandat, François Hollande a abordé de nombreux sujets. Mais à la question qui évoquait Valérie Trierweiler et son livre, le Président a préféré être concis.

Elle s’est donné bien du mal pour poser sa question mais en vain. La journaliste indépendante qui a posé à François Hollande une question au sujet du livre de Valérie Trierweiler Merci pour ce moment, s’est « quelque peu battue pour avoir le micro » rapporte L’Express. Un « acharnement » qu’a salué le Président mais il a rappelé qu’il s’était « déjà exprimé sur cette question », celle de ses « sentiments ». Pour le socialiste, seul importe « le respect de la fonction présidentielle » et il pense qu’il ne donnera « pas d’autres réponses » à cette question.

Lors de sa précédente conférence de presse face aux journalistes en janvier et au début de l’affaire du « GayetGate », François Hollande avait déjà estimé que « les affaires privées se traitent en privé dans une intimité respectueuse de chacun ».

Ce jeudi, l’ex-compagnon de Ségolène Royal a en revanche exprimé ses sentiments sur l’apprentissage de « l’exercice du pouvoir ». En conclusion de cette rencontre avec les journalistes il a déclaré bénéficier d’une « expérience qui permet d’affronter toutes les situations et de pouvoir être dur ». Père de quatre enfants, François Hollande confie trouver « dur d’imposer à ses proches la vie ici (à l’Elysée) ». Il a insisté sur sa nécessité d’être dur avec lui-même, mais aux journalistes le Président à déclaré: « Vous pensez que vous l’êtes parfois par rapport à moi, jamais autant que ce que je suis par rapport à moi ».

Click Here: gold coast suns 2019 guernsey

Categories:

Tags:

Comments are closed