En pleine promotion de son western “Django Unchained”, Quentin Tarantino a déclaré détester le réalisateur John Ford, l’un des maîtres du genre. Quant à Spike Lee, il n’ira pas voir “Django Unchained”. Explications.

Django Unchained / © Sony Pictures Releasing France

En pleine promotion de son western Django Unchained, en salles le 16 janvier prochain, Quentin Tarantino a déclaré détester le réalisateur John Ford, l’un des maîtres du genre, à qui l’on doit notamment La Chevauchée fantastique, Rio Grande ou La Prisonnière du désert. La raison de cette haine qui lui a inspiré une scène de son Django Unchained : John Ford avait joué un membre du Ku Klux Klan dans le film Naissance d’une nation, réalisé par D.W. Griffith en 1915. “L’un de mes héros dans le western américain n’est bien sûr pas John Ford”, déclare ainsi Tarantino. “Le moins que l’on puisse dire, c’est que je le déteste.”

Spike Lee “flingue” Tarantino

Click Here: nrl shops

Si Quentin Tarantino déteste John Ford, le cinéaste n’a pas non plus que des amis. Ainsi, Spike Lee a déclaré à Vibe TV qu’il n’irait pas voir Django Unchained. “Je pense que ça serait manquer de respect à mes ancêtres. C’est tout ce que j’ai à dire. Je ne peux pas leur manquer de respect”, avait dit le réalisateur. Un peu plus tard, il avait précisé sur son compte Twitter que “l’esclavage américain n’était pas un western spaghetti de Sergio Leone. C’était un holocauste. Mes ancêtres étaient des esclaves. Volés de l’Afrique. Je leur ferai honneur.”


Clément Cuyer avec Movieline

La bande-annonce de “Django Unchained” :

Django Unchained

Categories:

Tags:

Comments are closed