Alors qu’elle tourne actuellement Trainwreck de Judd Apatow, Tilda Swinton a dévoilé un nouveau look à l’opposé total de son style androgyne usuel. Buzz instantané.
Personne ne l’aurait imaginée autrement qu’avec sa coupe courte, son blond platine et son teint pâle. Pourtant, Tilda Swinton a surpris la Toile en postant une photo de son nouveau look : long brushing ondulé foncé, yeux maquillés de noir charbonneux et peau hâlée. Mais que les inconditionnels de son allure se calment. Il s’agit juste d’une métamorphose de l’actrice pour les besoins de son nouveau film Trainwreck, avec Brie Larson, Amy Schumer et le basketter LeBron James sous la direction de Judd Apatow (Mes meilleures amies, 40 ans toujours puceau).
Tilda Swinton est une habituée des transformations au cinéma. Dans Broken Flowers de Jim Jarmusch, elle arborait une crinière brune. Là aussi méconnaissable. En 2007, Tony Gilroy lui donnait un faux air de Jodie Foster en experte juridique dans Michael Clayton. Sans mentionner son rôle de femme bourgeoise dans Burn After Reading des frères Coen et plus récemment celui d’une cougar très âgée et fortunée dans le dernier film de Wes Anderson, The Grand Budapest Hotel. La liste est longue. Des performances cinématographiques qui lui ont permis d’asseoir son statut de figure de proue du cinéma indépendant hollywoodien, mais aussi de muse pour de nombreuses personnalités du monde de l’art et de la mode.
Cela dit, vivement que Tilda Swinton revienne à son apparence habituelle, qui a su la rendre si atypique et singulière.
Comments are closed