Toujours aussi imprévisible, le réalisateur américain Gus Van Sant (“Will Hunting”, “Elephant”) réalisera prochainement un film… d’arts martiaux !
Gus Van Sant / © SND
Gus Van Sant toujours aussi imprévisible. Le réalisateur de Will Hunting, Elephant et Harvey Milk, dont on pourra découvrir le Promised Land, avec Matt Damon, le 13 mars prochain, vient de déclarer qu’il planchait activement sur un film… d’arts martiaux ! Dans une interview accordée à Movieline, l’Américain a même été plus précis, déclarant que ce long métrage, en phase d’écriture, serait “un peu un film de super-héros et un peu un film de Stephen Chow”, en référence au cinéaste chinois à l’origine de Shaolin Soccer et Crazy kung-fu.
Gus Van Sant a expliqué que l’idée de ce long métrage lui est venue en observant une frêle femme portant de lourds sacs à l’intersection d’une rue de Los Angeles. “Je me suis dit qu’elle allait se faire renverser, mais aussi qu’elle pouvait avoir en elle plus de choses que je ne l’imaginais. Je devrais peut-être plus m’intéresser à elle, lui accorder davantage de crédit. Elle pourrait tout à fait me botter le cul !” Particulièrement disert, le cinéaste a précisé que l’action de ce film, encore dépourvu de titre, se déroulerait “dans un quartier hollywoodien vicié par le crime”, et qu’il mettrait en vedette un groupe de simples mortels “se réunissant pour mettre de l’ordre.” Affaire à suivre…
Clément Cuyer avec Movieline
La bande-annonce de “Promised Land”, le prochain Gus Van Sant :
Promised Land
Comments are closed