Afin de récupérer le plus de téléspectateurs possible, les chaînes ne reculent devant rien. TMC a décidé d’avancer son programme Sans aucun doute, présenté par Julien Courbet de dix minutes et le faire commencer avant Touche pas à mon poste (D8) et L’Émission pour tous (France 2).

Selon les informations de Jean-Marc Morandini, TMC a décidé de déplacer le programme de Julien Courbet, Sans aucun doute, afin de l’avancer pour qu’il commence avant les émissions de Cyril Hanouna et Laurent Ruquier. Ainsi l’ancien animateur de TF1 commencerait à 18h20, dix minutes avant les deux autres émissions de ses concurrents.

A 18h20, l’émission de Julien Courbet, qui a fait son grand retour à la télévision à la rentrée, sera donc la seule à l’antenne, l’espace de quelques minutes. Sur D8 et France 2, ce seront des publicités qui seront diffusées sur le même créneau. De quoi, pourquoi pas, donner l’intention aux téléspectateurs de zapper sur TMC.

Rappelons qu’il y a un an, après des tweets jugés inappropriés par France Télévisions, Julien Courbet avait été évincé du service public. Suite à cela, il a décidé de relancer Sans Aucun Doute. Et ce, dans le même créneau horaires que Touche Pas à Mon Poste sur D8, C à Vous sur France 5, Morandini! sur NRJ 12, ou encore le Grand Journal sur C+.

Quelques mois plus tard, le 20 janvier 2014, Laurent Ruquier lançait L’Émission Pour Tous sur France 2. La guerre de l’access prime-time était lancée. Et sans doute loin d’être terminée!

Categories:

Tags:

Comments are closed