Si les Français ont vibré grâce à Yannick Agnel il y a quelques semaines à Barcelone, le palmarès moins glorieux de Florent Manaudou est passé, quant à lui plutôt inaperçu. Mais heureusement pour le jeune nageur, sa célèbre soeur, retraitée des bassins devenue consultante pour la radio française était là pour l’encourager. Un traitement de faveur médiatisé, que Laure Manaudou a fait aux dépens de son ex, Frederick Bousquet, dont elle est séparée depuis quelques mois.
Après une interruption volontaire de grossesse qui a privé son couple d’un deuxième enfant, l’ancienne nageuse et son compagnon ne sont pas parvenus à recoller les morceaux et à surmonter leur douleur. Ainsi, la jeune femme a décidé de reprendre le cours de sa vie sans autre forme d’explication publique, restant très distante de son ancien amoureux.
Pour les mondiaux de natation de Barcelone qui se tenaient du 19 juillet au 4 août dernier, Laure Manaudou officiait en tant que consultante pour RTL. Et sur les réseaux sociaux et dans la cabine des journalistes, elle n’avait d’yeux et de mots que pour son frère cadet. Le 2 août elle lui envoyait ainsi: « Que la force soit avec toi » pour la finale du 50 mètres nage libre. Sur Twitter, aucune attention particulière n’a pourtant été donnée à son ex présent pour la compétition, avec qui elle ne semble plus parler. Heureusement à la radio, la maman d’une petite Manon a tout de même ajouté, fair play: « Je salue également les performances des ‘tauliers’ Fabien Gilot et Fred Bousquet, qui réalisent des mondiaux étonnants alors que certains les avaient enterrés trop vite ».
Aussitôt rentrée en France, l’ancienne égérie des savons Cadum s’est offert quelques jours de congés bien mérités en famille. Elle assurait il y a peu: « J’ai la chance d’être entourée par ma famille, ce qui me donne les ressources nécessaires pour traverser cette période délicate ». Nul doute qu’une petite cure de bonheur avec Florent l’aidera sans doute à surmonter ses peines de coeur.
Comments are closed