Jeudi soir, Daphné Bürki a présenté sa dernière émission du Grand Journal. Un au revoir très émouvant dont on ne sait pas encore s’il est définitif même si tout laisse penser que l’animatrice ne reviendra pas à la rentrée.
C’est une page du Grand Journal qui s’est tournée jeudi soir avec la dernière émission de Daphné Bürki. Dernière de la saison c’est sûr, dernière tout court, le mystère plane toujours. Après quinze jours éprouvants à Cannes, l’animatrice a pris congé de ses petits camarades pour se ménager et se reposer un peu avant de donner naissance à l’enfant qu’elle attend. Le second pour la jeune femme de 32 ans, mais le premier avec son compagnon, le Airnadette Gunther Love.
Et c’est avec beaucoup d’émotion que Daphné Bürki a dit au revoir à Michel Denisot et sa bande. Le big boss du Grand Journal lui a adressé un «merci Daphné pour la fantaisie que vous avez apportée» tandis que l’un des chroniqueurs, Augustin Trapenard, lui a offert un livre en glissant «peut-être que cela va te donner l’envie de revenir» et que Jean-Michel Apathie lui a souhaité «plein de bonnes choses».
Il n’en fallait pas plus à Daphné Bürki pour laisser couler quelques larmes. Elle a malgré tout réussi à dire «merci infiniment à toute la rédaction du Grand Journal. C’était une année de dingue». Elle a surtout remercié Michel Denisot pour «lui avoir ouvert ses portes». Pas de déclaration officielle donc sur son avenir, mais des gestes, des mots qui laissent entendre que Daphné Bürki ne reviendra pas au Grand Journal.
Une rumeur a circulé pendant un temps que l’animatrice aurait prévenu tous ses petits camarades au moment du festival de Cannes que ce serait un départ définitif, mais Canal+ a ensuite pris soin de démentir sur Twitter. Alessandra Sublet, qui elle quitte C à vous, c’est officiel, a affirmé en début de semaine sur France 5 que Daphné Bürki ne reviendrait pas. Confidences entre animatrices jeunes mamans sans doute, les deux femmes se connaissent bien puisque Daphné Bürki a remplacé Alessandra Sublet lors de son congé maternité l’an dernier.
On devrait en savoir davantage très bientôt, le mercato télévisuel étant actuellement en plein rush. Après une année difficile, Le Grand Journal a beaucoup été critiqué et va peut-être profiter du départ de son animatrice, et de son rédacteur en chef Nicolas Escoulan, pour se renouveller et s’offrir un véritable rafraîchissement à la rentrée.
Click Here: cheap nsw blues jersey
Comments are closed