Fraîchement oscarisé pour son troisième film Argo, Ben Affleck était hier la star de l’émission Saturday Night Live, à la télévision américaine. Comme le veut la tradition, il a entamé l’émission avec un long monologue, qu’il a dédié à sa femme, l’actrice Jennifer Garner.

Trois enfants, une carrière au top et une histoire d’amour qui dure depuis 10 ans. Bennifer se porte comme un charme! Et hier, en direct à la télévision américaine, le couple l’a montré à tout le pays, en lavant son linge sale en public… pour les besoins d’un sketch. Pour clore la saison du Saturday Night Live, la célèbre émission comique de NBC, Ben Affleck était l’homme de la soirée (pour la cinquième fois). Au début de l’émission, il est revenu sur son discours des Oscars, un sujet qui a fait polémique.

«Vous vous souvenez que dans mon discours, j’ai remercié ma femme, tout en affirmant que l’essence du mariage est un travail» a-t-il commencé. Devant les interrogations du public, il a poursuivi : «certaines âmes charitables» ont pris cela au sens de «travail manuel», croyant à tort que sa famille battait de l’aile. Un malentendu qu’il a voulu corriger hier, en direct.

Poursuivant toujours sur le ton de la blague, le meilleur copain de Matt Damon a ensuite donné sa vision des choses. Il a expliqué à ses fans : «vous définissez ce qui est important pour vous comme ce que vous consacrez votre temps à faire». Quelques minutes plus tard, sa compagne et ancienne collègue l’actrice Jennifer Garner montait sur la scène du studio télé pour poursuivre le show. Dans la seconde partie de ce numéro, elle a continué les explications. «Travail est un mot que nous employons tous les deux pour définir notre engagement l’un envers l’autre» a-t-elle tempéré avant d’avouer que la raison pour laquelle Ben avait employé ce mot la dépassait totalement!

Pour l’honorer le soir de la grande messe du cinéma, la maman de Violet, Seraphina et Samuel aurait certainement préféré une belle déclaration d’amour. Mais le stress de son mari en aura décidé autrement. Devant la foule amusée du SNL, à New York, Ben Affleck a donc rejoué la fin de son speech en avouant à sa femme : «Je vais te dire comment j’aurai aimé finir ce discours – Je ne pourrait rien faire sans ton amour et ton soutien. Tu es mon ange, ma vie, mon monde». Des mots de poésie tellement parfaits qu’ils étaient en fait écrits sur une pancarte dans le public. Quelques rires plus tard, Jennifer Garner a quitté la scène sous les applaudissements glissant tendrement à Ben: «Tu es un sacré boulot !». Puisqu’on vous dit que tout va bien.

Categories:

Tags:

Comments are closed