C’est sur le plateau de TF1 que François Hollande se rendra pour sa deuxième interview en tant que président de la République. Le site de l’Express révèle que le chef de l’état sera interviewé par Claire Chazal le dimanche 2 septembre.
Fini les vacances.
Après 15 jours de repos au Fort de Brégançon avec sa compagne Valérie Trierweiler, François Hollande prépare une rentrée qui s’annonce très chargée. Pour s’expliquer sur tous les dossiers chauds du moment, le chef de l’état a choisi TF1. Après avoir été interviewé par David Pujadas le 29 mai dernier sur le plateau du JT de France 2 puis par Laurent Delahouse et Claire Chazal le 14 juillet depuis l’hôtel de la Marine, François Hollande se rendra le 2 septembre au quartier du Point-du-Jour à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, au siège de TF1.
Le locataire de l’Elysée tient donc son engagement de ne plus accorder d’interview à domicile, depuis le Palais de l’Elysée. «Je ne ferais pas d’émission en direct de l’Elysée si les Français me donnent le mandat d’être leur président, avait promis François Hollande pendant la campagne. Je considère que les journaux existent. Et que vous pouvez inviter un président sans qu’il soit considéré qu’il est dans une forme de déchéance quand il s’adresse non pas de l’Elysée mais des studios de télévision», avait-il expliqué pendant la campagne présidentielle.
Pour l’instant, François Hollande tient parole.
Comments are closed