Ils forment l’un des couples les plus talentueux et sympathiques du cinéma français: Eric Cantona et Rachida Brakni attendent leur deuxième enfant, trois ans et demi après la naissance d’Emir.
Elle parle encore avec des larmes au fond de la voix de la naissance d’Emir, le 24 octobre 2009, évidemment l’un des plus beaux moments de sa vie. Rachida Brakni va connaître le bonheur de devenir maman à nouveau dans quelques mois puisqu’elle attend son deuxième enfant avec son époux Eric Cantona.
Mariés en juin 2007 lors d’une cérémonie très discrète, Rachida Brakni et Eric Cantona s’étaient rencontrés sur le tournage de L’Outremangeur en 2003. Depuis l’ex-star de Manchester United s’est définitivement imposé comme acteur -sans renier ses coups de gueule légendaires, qu’il met au profit des causes qui lui tiennent à coeur– tandis que Rachida, meilleur espoir féminin pour Chaos, de Coline Serreau (en 2002), n’hésite pas à déserter parfois les plateaux de tournage pour les studios d’enregistrement et la scène (Ecoutez-la parler de son album, en vidéo). L’un poussant toujours l’autre à accomplir ses désirs, comme ils le soulignaient dans une interview accordée à Gala: « Etre deux nous donne de la force, de l’audace, expliquait Eric Cantona. On trouve notre équilibre émotionnel dans le fait de créer. Les gens sont souvent frileux et restent dans le commentaire. Nous, on ose aborder des univers dans lesquels on ne s’était jamais aventurés. »
«Ce que j’aime en Rachida, nous confiait-il encore en marge de la sortie de Switch, de Frédéric Schoendoerffer, c’est qu’elle peut être aussi bien la fille de Chaos que la reine de Ruy Blas (elle a été pensionnaire de la Comédie-Française, ndlr). Et dans la vie aussi. On a d’elle l’image d’une intellectuelle, mais c’est une instinctive également. On se ressemble. Il ne faut pas chercher à toujours tout analyser, mais je crois que les rencontres sont rarement le fait du hasard. Pour elle comme pour moi, c’était le moment. Et tous les jours je savoure la chance que j’ai.»
Click Here: new zealand rugby team jerseys
Les amoureux -toujours un jeune couple!- s’apprêtent donc à donner un petit frère ou une petite sœur à Emir, trois ans et demi et à Joséphine et Raphaël, les grands enfants d’Eric Cantona. Comme maman, Rachida Brakni se décrivait dans Madame Figaro comme « intransigeante sur la discipline, la politesse, mais à l’écoute » et précise: « L’enfant roi, ce n’est pas du tout mon truc. »
Et dans une interview en marge de la sortie de Cheba Louisa, dont elle partage l’affiche avec Isabelle Carré, la comédienne évoquait la première fois qu’elle a entendu battre le cœur d’Emir à l’échographie: «J’ai été submergée d’une émotion dingue et me suis mise à pleurer comme une madeleine. Et puis il y a eu le premier ‘maman’ et, encore plus je crois, le premier ‘je t’aime’.» Autant d’émotions que la future maman va connaître à nouveau, quelle chance!
Comments are closed