Quatre établissements scolaires et 3 classes ont été fermés par suspicion de cas groupés de grippe H1N1. Deux classes et deux écoles maternelles ont quant à elles rouverts leurs portes suite aux résultats négatifs des analyses biologiques. 

La préfecture du Nord a annoncé vendredi la fermeture de deux collèges à Lille et à Houplines jusqu’au 18 septembre, près de 1 200 élèves sont concernés. Seuls trois cas de grippe A ont été à ce jour confirmés pour le collège de Lille.
Suite à plusieurs cas de symptômes grippaux, une autre école de plus de 1 000 enfants à été fermée à Boulogne-Billancourt, jusqu’au 17 septembre, a indiqué le préfet des Hauts-de Seine.
Enfin, un lycée de Menton dans les Alpes-Maritimes a fermé samedi dernier pour une durée d’une semaine suite à un cas confirmé et plusieurs suspicions de cas de grippe A. Les 1 050 élèves invités à rester à domicile suivront des cours via Internet.
Au total, trois classes ont également fermé leurs portes, dont deux dans un collège et un lycée de Nîmes, et une classe dans une école à Bousbecque dans le Nord.En revanche, suite à des résultats de prélèvements négatifs, l’école maternelle Anatole France d’Armentières et les deux classes de l’école maternelle de Mazsnières rouvriront leurs portes aujourd’hui, selon la préfecture du Nord. Alors que la fermeture d’une école maternelle en Côte d’Or avait été annoncée le 10 septembre, la préfecture a également décidé, “compte tenu des résultats négatifs des prélèvements effectués sur les élèves (…) d’anticiper la réouverture“.Sarah LaînéSources :Communiqué de presse de la préfecture du Nord – 14 septembre 2009Communiqué de presse de la préfecture du Gard – 14 septembre 2009Communiqué de presse de la préfecture des Hauts-de-Seine – 11 septembre 2009Site Internet du Nouvel Observateur – 14 septembre 2009Site Internet de l’Académie de Nice – 11 septembre 2009PHOTO : BAZIZ CHIBANE/SIPA

Categories:

Tags:

Comments are closed