Les flavanoïdes du cacao pourraient augmenter le flux sanguin dans le cerveau. Une découverte qui pourrait offrir une voie de traitement intéressante à la démence et aux congestions cérébrales.

Les scientifiques de centre médical d’Harvard ont étudié la réaction d’adultes âgés de 59 à 83 ans qui buvaient régulièrement une solution riche en ces flavanoïdes. Leur flux sanguin cérébral a augmenté de 8 % après une semaine de ce traitement, et de 10 % lors de la seconde.
Le ralentissement périodique du flux sanguin dans le cerveau serait à l’origine d’une dégradation de ses fonctions, conduisant à une démence avec l’âge. Les médecins pensent qu’en maintenant cet écoulement constant, les personnes âgées éviteraient ce déclin. “Bien que plus de recherches soient nécessaires, ces découvertes montrent une possibilité d’action des flavanoïdes contre les effets de l’âge sur le cerveau“ a commenté Harold Schmitz, responsable du service scientifique de l’industrie chocolatière en charge de l’étude.Source : Sorond FA and al., “Cerebral blood flow response to flavanol-rich cocoa in healthy elderly humans.“ Neuropsychiatric Disease and Treatment. 2008;4:433-440.Click Here: cheap INTERNATIONAL jersey

Categories:

Tags:

Comments are closed