Selon le réseau des médecins Sentinelles, Noël devrait célébrer l’arrivée de l’épidémie de gastro-entérite. Quelques 320 000 cas sont attendus en France métropolitaine dans les deux semaines à venir. Les premiers servis seraient le Limousin et le Nord Pas de Calais.
Pour éviter d’être touchés par cette épidémie, soyez particulièrement vigilants en matière d’hygiène. Le lavage systématique des mains à l’eau et au savon après chaque passage aux toilettes est un impératif. Les mêmes précautions sont à respecter pour les cuisiniers en herbe lorsque vous passez d’un aliment à l’autre. Les bébés sont à protéger avec une attention particulière car les gastro-entérites peuvent être particulièrement dangereuses pour eux.
Le principal risque de ces diarrhées est la déshydratation. Le traitement habituel comporte donc toujours une réhydratation par voie orale (eau, sucre et sel) accompagnée d’un antiseptique intestinal, d’un anti-diarrhéique et d’un antispasmodique en cas de douleurs abdominales. Dans les formes sévères (fièvre, sang dans les selles, diarrhée très abondante), les antibiotiques sont nécessaires. Ensuite, il faut prévoir de restaurer la flore intestinale, en mangeant des yaourts par exemple.Source : Sentiweb du 20 décembre 2005Click Here: NRL Telstra Premiership

Categories:

Tags:

Comments are closed