Les femmes mangent mieux que les hommes, vous l’avezcertainement constaté. Au restaurant par exemple, Monsieurchoisit volontiers le confit alors que Madame opte pour une saladeparisienne… Est-ce les conseils nutritionnels des magazinesféminins qui les aident à faire les bons choix etmanger équilibré ? Pas du tout ! C’est unequestion de stimulation nerveuse et hormonale !
C’est du moins la conclusion d’une étude dechercheurs américains présentée lors duCongrès de la Société américaine dePhysiologie. Ceux-ci ont étudié la stimulation dunerf vague, qui relie notamment le cerveau àl’appareil digestif, chez des femmes et des hommes lorsd’un bon repas.
Résultat : chez les hommes, la stimulation de ce nerf sembleindispensable à une digestion efficace, alors que chez lafemme il ne semble pas intervenir. De plus, lessécrétions de différentes hormones, etnotamment d’insuline, augmenteraient chez l’homme justeaprès avoir mangé mais resteraient stables chez lafemme. Ainsi, les mécanismes hormonaux et nerveux lors de laprise de repas changent complètement selon les sexes. Pourles scientifiques, ce phénomène influerait sur lecomportement. Cette différence dans la digestionentraînerait ainsi une divergence des choixalimentaires… Messieurs, si votre compagne vous reproche devous gaver de plats en sauces ou de pizza, vous pourrez luirépondre : “Ce n’est pas de ma faute, c’est monnerf vague…“.
Source : Société américainede PhysiologieClick Here: Cardiff Blues Store
Categories:
No Category
Tags:
Comments are closed