Devant la recrudescence des infections sexuellement transmissibles(VIH mais également syphilis, gonococcies et herpèsgénital) et une progression du nombre de grossesses nondésirées, la Fédération des SyndicatsPharmaceutiques de France et Durex s’associent et lancent lapremière semaine de sensibilisation au préservatif enofficine baptisée “C’est le moment où jamais del’ouvrir“.
Au total, 3 000 pharmaciens et leurs collaborateurs se mobilisentdu 13 au 19 octobre pour répondre à toutes lesquestions sur le préservatif, son usage, sonefficacité, les différentes maladies…
Pour reconnaître les pharmacies participantes, cherchezl’affiche apposée sur leur vitrine. Une fois àl’intérieur, des dépliants d’informationseront disponibles en libre service sur le comptoir.L’opération “C’est le moment où jamais del’ouvrir“ devra mettre en adéquation l’attented’information concrète et simple et une mobilisationdes professionnels de santé. En favorisant le dialogue entreles pharmaciens et le public a reçu l’approbation del’Institut National de Prévention et d’Educationen santé (INPES), afin de sensibiliser le public àl’importance du préservatif dans une vie sexuelleépanouie.
Source : Communiqué de presse de Durex
Categories:
No Category
Tags:
Comments are closed