Au cours d’un entretien accordé à France Info ce samedi 17 avril, Florent Manaudou a donné son avis sur la vaccination des sportifs en vue des Jeux Olympiques de Tokyo 2021. Une question à laquelle il a été directement confronté, puisque sa compagne, la nageuse Pernille Blume, a elle-même contracté la Covid-19.

C’est une question qui fait débat dans le monde du sport. Faut-il vacciner les sportifs en vue des Jeux Olympiques de Tokyo 2021, prévus pour cet été ? Si certains pays ont déjà convaincu leurs athlètes de le faire, la France n’a pas encore tranché. Sollicité par France Info à ce sujet, Florent Manaudou a expliqué qu’il n’était pour sa part pas un grand fan de vaccinsmais a fait savoir qu’il avait sérieusement réfléchi à se faire vacciner. Et pour cause, sa compagne Pernille Blume, qui évolue elle aussi dans les bassins, a été touchée par une forme sévère de la Covid-19. Selon nos confrères, la nageuse danoise a été diagnostiquée positive “il y a trois semaines et n’est toujours pas remise.”

Constatant l’état de faiblesse de sa compagne, le frère de Laure Manaudou s’est naturellement interrogé sur les bienfaits que pourrait lui apporter un vaccin : “Avoir le Covid un mois ou deux semaines avant les Jeux, ce n’est vraiment pas une solution”, a-t-il affirmé, et d’ajouter : Il faut peser le pour et le contre, pour l’instant, je n’ai pas fait mon choix. Mais je m’orienterai sans doute vers la vaccination, juste pour pouvoir faire les Jeux et participer à ça”, a-t-il confié à France Info.

View this post on Instagram

A post shared by Florent Manaudou 🦍 (@florentmanaudou)

“Il ne faut pas trop tarder”, prévient Roxana Maracineanu

Si la question de la vaccination des sportifs français est toujours en suspens, le ministère des Sports a indiqué que les concertations avaient déjà commencé et qu’un plan de vaccination pourrait même être dévoilé “d’ici la fin du mois de mai”, selon France Info. À moins de cent jours de la cérémonie d’ouverture, le temps presse comme l’a expliqué la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu : Il faut compter un mois et demi et il ne faut donc pas trop tarder. Au-delà d’un mois et demi, ça sera trop tard parce que beaucoup de délégations vont partir en stage”, a-t-elle souligné, et de préciser : “Aujourd’hui, on est en discussion avec le ministère de la Santé pour voir quels vaccins, où, quand, comment. Pour l’heure, difficile de dire si l’ensemble des athlètes pourra être vacciné à temps…

Crédits photos : Instagram/Florent Manaudou

Click Here: cheap puma men shoes

Categories:

Tags:

Comments are closed