Le prince Harry a prêté sa voix pour une vidéo de l’ONG African Parks, qu’il préside depuis 2017, à l’occasion de la Journée mondiale de la Terre, jeudi 22 avril. Il en a profité pour rendre hommage à son grand-père, le prince Philip, qui était, lui aussi, engagé dans la conservation de la biodiversité.
À l’occasion de la Journée mondiale de la Terre, jeudi 22 avril, le prince Harry a rendu hommage à son grand-père, le prince Philip, décédé le 9 avril dernier. Le duc de Sussex, très engagé pour la protection de la planète, a prêté sa voix à une vidéo et évoqué le rôle inspirant de son grand-père, lui aussi impliqué dans la conservation de l’environnement tout au long de sa vie, comme le souligne le journal britannique The Sun. « En cette Journée de la Terre, je réfléchis aux générations de champions de la conservation, y compris mon défunt grand-père, et je me sens fier et motivé pour continuer à faire ma part dans cet héritage », a déclaré l’époux de Meghan Markle.
« Alors que nous commençons à nous diriger vers une ère de régénération mondiale, et il est essentiel que nous continuions le renforcement et la protection de la biodiversité », a insisté le prince Harry. Il s’agit, selon lui, « d’une valeur que nous détenons », mais plus encore « d’une responsabilité vitale pour notre mode de vie ».
Une relation étroite avec l’Afrique
Le clip vidéo dont il est le narrateur pour la 51e Journée mondiale de la Terre est intitulé « Hope starts here » (« L’espoir commence ici », en français). Il met en évidence le travail de conservation de l’organisation African Parks dont il est le président depuis 2017. Harry aide cette ONG qui gère 19 parcs nationaux dans 11 pays africains à passer à 30 parcs à l’horizon 2030. Le fils cadet de Lady Diana entretien un lien étroit avec le continent africain : c’est avec un diamant du Botswana qu’il a demandé en mariage sa future épouse.
Click Here: Juventus soccer tracksuit
Dans sa vidéo diffusée le 22 avril, le prince met en avant « l’importance de doter les parcs nationaux et les zones de protection des ressources nécessaires pour aider à fournir des éléments essentiels tels que la qualité de l’air et de l’eau, la sécurité alimentaire, l’emploi, l’éducation et les soins de santé », a souligné sur Twitter Omid Scobie, un ami du prince et également auteur du livre Finding Freedom, une biographie du couple qu’il forme avec Meghan Markle.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Comments are closed