Alors que son calendrier de Miss se retrouve fort perturbé par la crise sanitaire, Amandine Petit ne se laisse pas abattre. Trois mois après son élection, le site de Jean-Marc Morandini révèle, ce dimanche 21 mars, que la Caennaise investit les ondes.

Voilà déjà plus de trois mois qu’Amandine Petit a été élue Miss France 2021. Si la détentrice de la couronne signe chaque année pour un planning particulièrement chargé, il en est tout autre pour la dernière lauréate. La Caennaise doit faire avec la crise sanitaire et se retrouve confrontée à l’annulation de bon nombre d’événements censés l’accueillir. Pour autant, Amandine Petit ne se laisse pas abattre et a décidé d’utiliser une autre corde à son arc en s’engageant sur les ondes, comme le révèle le site de Jean-Marc Morandini, ce dimanche 21 mars.

Amandine Petit rejoint ainsi officiellement « La Team » de Virgin Radio en tant que chroniqueuse. L’émission, diffusée chaque soir de 21 heures à minuit depuis le 15 février, est dédiée aux jeunes touchés de plein fouet par la crise sanitaire. Animée par Robin, accompagné notamment de Jeanne la Psy, l’équipe tente d’apporter un soutien à la jeune génération. « En ces temps incertains et difficiles, vous serez invités à partager, échanger des bons plans, des astuces et les bonnes actions qui soulagent votre quotidien », expliquait la radio lors du lancement de l’émission en février 2020.

Une parenthèse sur les ondes avant Miss Univers

View this post on Instagram

A post shared by Amandine Petit (@amandinepetitoff)

En rejoignant cette émission, dont l’objectif est d’incarner « une parenthèse d’humeur, d’humour, d’échange, de partage et de générosité », Amandine Petit n’est pas si loin des valeurs qu’elle souhaite représenter. Ce nouveau projet devrait occuper la jeune femme en attendant le concours de Miss Univers, prévu le 16 mai 2021 à Hollywood (en Floride). Elle sera accompagnée de sa prédécesseure, Clémence Botino, qui n’a pas pu concourir en 2020 à la suite de l’annulation de la cérémonie, et qui représentera la France lors de l’édition de décembre 2021. Sur Instagram, Amandine Petit s’est épanchée à l’idée de concourir avec celle qui est devenue son amie. « Ma Clémence, je tiens particulièrement à te dire ces quelques mots. Toi qui m’a accompagnée durant la préparation Miss France, toi qui m’a rassurée et expliquée (…) Je serai là pour toi en décembre ! Tu pourras toujours compter sur moi », a-t-elle écrit. Une double représentation française sur une même année placée sous le signe de la solidarité.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Tiziano Da Silva / Bestimage

Click Here: Cardiff Blues Store

Categories:

Tags:

Comments are closed