Vacharaesorn Vivacharawongse, le deuxième fils du roi de Thaïlande qui vit en exil aux États-Unis, a mis ses origines et ses ancêtres à l’honneur, rapporte Histoires Royales ce dimanche 28 février.

Vacharaesorn Vivacharawongse, le deuxième fils de Rama X, vit totalement reculé de la royauté thaïlandaise. Son exil aux États-Unis ne l’empêche pas pour autant de faire honneur aux siens, quand l’occasion se présente. Ce vendredi 26 février, le fils illégitime du roi de Thaïlande, né de la relation de ce dernier avec sa deuxième épouse prénommée Yuvadhida Polpraserth, a célébré la fête de Magha Puja, qui rend hommage au Bouddha le jour de la pleine lune du troisième mois lunaire dans différents pays d’Asie. Il s’est ainsi rendu dans le temple bouddhiste Wat Buddhajakramongkol situé à San Diego, en Californie, où il réside. Lors de cet événement, il a rendu hommage à ses ancêtres, relate Histoires Royales ce dimanche 28 février.

Click Here: Virgil van Dijk Jersey Sale

Depuis ce lieu de culte, Vacharaesorn Vivacharawongse a célébré la reine Savang Vadhana, morte le 17 décembre 1955 à Bangkok. Cette femme n’était autre que l’épouse du roi Rama V, et a pu voir de son vivant le couronnement de ses petits-fils Rama VIII et Rama IX. Elle a également connu l’actuel roi de Thaïlande, Maha Vajiralongkorn, plus connu sous le nom de Rama X.

Son fils aîné, livré à lui-même malgré la maladie

Vacharaesorn Vivacharawongse n’est pas le seul enfant de Rama X à être relégué au second plan. Chakriwat Vivacharawongse, âgé de 38 ans, est livré à lui-même. Brillant médecin résidant à Manhattan, le fils du roi de Thaïlande se bat contre une fibromyalgie, une maladie mortelle, sans recevoir de soutien de la part de son père. Chakriwat, sa maman Sujarinee Vivacharawongse – accusée d’adultère – ainsi que ses trois frères ont été répudiés par le monarque en 1996. Malgré un patrimoine estimé à environ 35 milliards d’euros, le père de famille qui s’est installé en Allemagne avec son harem pendant le confinement, ne semble pas prêt à mettre la main au portefeuille pour venir en aide à son fils aîné.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : PacificPressAgency / Bestimage

Categories:

Tags:

Comments are closed