Critiques au sein de la majorité, baisse de popularité… Jean Castex est encore loin de faire l’unanimité. Mais à en croire Valeurs actuelles, le Premier ministre résiste en coulisses.
“Une erreur de casting phénoménale“. A l’image de ce sénateur En Marche, interrogé par Valeurs actuelles, nombreux sont ceux qui critiquent Jean Castex au sein de la majorité. Manque de charisme et de leadership, obsession pour le coronavirus, cote en berne… Sept mois après sa nomination à Matignon, le successeur d’Edouard Philippe peine encore à convaincre. Sauf qu’il en faut plus pour décourager le passionné de rugby : “Il n’a pas d’égo“, analyse un conseiller dans Valeurs actuelles, qui voit le pensionnaire de Matignon “imperméable” aux variations de sa popularité.
Malgré son rôle de paratonnerre du président, il se réjouirait même de voir la cote d’Emmanuel Macron se maintenir. Ce qui ne l’empêche pas de montrer du caractère : “Il s’oppose régulièrement au chef de l’Etat“, rappelle le magazine. “Mais comme Emmanuel Macron est persuadé qu’il faut à Matignon quelqu’un qui lui soit antonyme, il le supporte”, analyse un proche du président.
“Le look France d’en bas”
Encore égratigné après son discours sur la situation sanitaire, jeudi 25 février, Jean Castex n’est pas seulement brocardé sur le plateau de CNews. Parmi ses collègues, les critiques sont parfois sévères : quand on ne lui prédit pas “un avenir à Matignon aussi court que celui d’Édith Cresson”, on taille son style vestimentaire (“le look France d’en bas” selon un parlementaire) ou ses bourdes, comme cette conférence de presse durant laquelle le Premier ministre a désespérément cherché ses lunettes placées sur son nez. Heureusement que le pensionnaire de Matignon “n’a pas d’égo“.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Click Here: Son Heung-min Jersey Sale
Comments are closed